mercredi 13 avril 2011

Stéphane Robidas verrait bien Carbo à la barre des Stars de Dallas

(CKAC Sports) - Au lendemain du congédiement de l'entraîneur-chef Marc Crawford, le défenseur des Stars de Dallas, Stéphane Robidas, verrait d'un bon oeil le retour de Guy Carbonneau au sein de l'organisation.
«C'est sur que Guy est connu ici, a lancé Robidas à l'animateur Michel Langevin lors de l'émission Parlons hockey à CKAC Sports. Son gendre (Brenden Morrow) est le capitaine de l'équipe, il a joué à Dallas avec l'actuel directeur général Joe Niewendyk, il a été assistant au DG et il a gagné la Coupe Stanley ici.»

Robidas connait bien l'homme et il a même pu voir les talents et la façon de travailler de Carbonneau à Montréal.

«Quand j'étais avec le Canadien, j'ai eu Guy comme assistant-entraîneur. Je le respecte beaucoup et j'aimerais ça le voir revenir avec nous», ajoute-t-il.

Pas vu venir le congédiement de Crawford

Les Stars ont raté les séries pour une troisième saison d'affilée, une deuxième fois sous la gouverne de Crawford. Son congédiement a toutefois surpris Stéphane Robidas.

«Il n'y avait pas de rumeurs qui circulaient ou rien qui ne laissait prévoir ça, même quand on a traversé notre période noire en mars. C'est surprenant un peu, mais en même temps, tout peut arriver dans le monde du hockey.»

Selon Robidas, en s'amenant à Dallas, Crawford trainait avec lui la réputation d'être un entraîneur très exigeant envers ses joueurs, parfois trop.

«Il s'était amélioré de ce côté, car il avait appris après un séjour difficile avec les Kings de Los Angeles. Je n'ai pas eu de problèmes avec Marc et j'ai juste de bonnes choses à dire à son sujet.»

La dégringolade

Les Stars sont en vacances malgré leurs 42 victoires et leurs 95 points. Selon Robidas, les joueurs n'ont qu'eux à blâmer.

«Nous étions au premier rang de notre division à la pause du match des Étoiles avec dix points d'avance. Les choses ont dégringolé en mars, mais on a été dans la course jusqu'à la fin et nous n'avions qu'à gagner notre dernière période de la saison au Minnesota pour nous qualifier», a-t-il conclu, très déçu de se retrouver si tôt en vacances.

Écoutez l'entrevue en compagnie de Stéphane Robidas.