mercredi 13 avril 2011

Gomez : « Même mes parents reconnaissent que j’ai connu une mauvaise saison »

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/36197-hockey-lnh-canadien-bruins-gomez

Sports - Canadien
Écrit par Léandre Drolet   
Mardi, 12 avril 2011 14:09
Mise à jour le Mardi, 12 avril 2011 15:13
Quand c’est rendu que même tes parents reconnaissent que tu as connu une mauvaise saison, il faut bien reconnaître que tu as connu une mauvaise, mais une très mauvaise saison.
Scott Gomez a vécu pareille sensation récemment lors d’un souper avec ses parents.
« Mes parents m’ont dit que je n’avais pas connu une très bonne saison », a lancé Gomez avec son humour particulier.
Les amateurs du Canadien seront d’accord avec les parents du petit attaquant pour dire qu’il a connu une saison affreuse.
Gomez ne peut pas nier pareil verdict, comme le démontrent ses statistiques : sept petits buts, 31 mentions d’aide pour un total de 38 points, tout en présentant un différentiel de -15 en 80 matchs.
Mais comme tous les joueurs qui ont connu une saison en deçà de leurs attentes, Gomez a ressorti tous les clichés connus.
« Les séries éliminatoires représentent une nouvelle saison. On efface tout et on recommence à zéro et même si j’avais connu une saison de 100 points, il aurait fallu que je reparte à zéro, a-t-il indiqué. Les séries éliminatoires sont une période spéciale, c’est une période que j’apprécie beaucoup. »
Scott Gomez a la ferme intention de se racheter pour sa saison cauchemardesque en brillant dans les séries.
Photo d'archives Pascal Ratthé
Gomez, âgé de 31 ans, a tout de même eu la franchise de dire que l’on ne tourne pas l’interrupteur à « On » comme cela.
Productif contre les Bruins
Le petit attaquant a été le troisième meilleur pointeur du Canadien contre les Bruins au cours de la saison régulière avec cinq points.
Gomez a marqué deux buts et obtenu trois aides en six rencontres. Il a terminé derrière Brian Gionta et Max Pacioretty qui ont tous les deux totalisé six points.
Le capitaine du Canadien a marqué cinq buts en six matchs, alors que Pacioretty en a marqué quatre en quatre matchs.
Planté devant son casier, Gomez répondait aux questions avec une certaine gêne. Il a assez d’expérience pour reconnaître qu’il devra connaître de bonnes, mais de très bonnes séries éliminatoires, s’il veut faire oublier sa saison régulière... même à ses parents.