TORONTO - Le directeur général des Oilers d'Edmonton Steve Tambellini n'a pas calmé le jeu en déclarant qu'il était ouvert aux propositions concernant le tout premier choix du repêchage de juin prochain.
Les Oilers choisiront premiers après avoir remporté mardi soir le tirage au sort visant à déterminer l'ordre du prochain repêchage.
«Cela fait partie de mon travail» -Tambellini
«On ne sait jamais, a dit Tambellini avec un sourire. Tu dois être à l'affût. L'an dernier, quelques équipes avaient donné signe de vie au dernier moment et j'avais écouté leurs propositions. Cela fait partie de mon travail.»
Taylor Hall avait été choisi au tout premier rang l'an dernier par les Oilers et Tyler Seguin avait été choisi par la suite par Boston.
Selon le dernier classement de la Centrale de recrutement de la LNH, Ryan Nugent-Hopkins des Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest est le meilleur espoir en vue de ce repêchage. Les Suédois Gabriel Landeskog et Adam Larsson seront aussi des candidats de choix.
«Le repêchage sera différent cette année parce qu'il y aura beaucoup de discussions à savoir qui sont les meilleurs joueurs disponibles», estime Tambellini.