jeudi 21 avril 2011

« On en doit une à Price » -Darche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-en-doit-une-a-price-darche-71764.html

(CKAC Sports) - Au terme du match de lundi, Carey Price a justifié la défaite des siens en affirmant que les joueurs du Canadien ne s'étaient pas préparés adéquatement.

Lors de son point de presse d'après-match, Price a indiqué que les joueurs ne semblaient pas concentrés dès la séance d'entraînement matinale.

Les joueurs du Canadien étaient tous du même avis que leur gardien de but.

« Il est un leader pour cette équipe et il veut que nous réussissions. Il a été notre meilleur joueur tout au long de la saison. S'il ne pense pas que nous sommes concentrés, nous devons nous assurer d'être prêts à jouer. Il est le gars le plus concentré les jours de match. Tout le monde a sa façon de se préparer, mais nous n'étions vraiment pas prêts au début du match », a mentionné P.K. Subban.

« Il est une partie importante de notre équipe et il voit beaucoup de choses à partir de son filet. Son opinion est très respectée dans notre vestiaire », a ajouté Jacques Martin.

L'entraîneur-chef avait justement affirmé à ses joueurs après l'entraînement qu'il n'était pas satisfait de l'effort fourni.

« Nous en avions discuté en avant-midi. Je crois que les joueurs avaient les bonnes intentions. La question est plutôt de s'assurer que chaque individu sait quel niveau d'intensité il doit fournir pour être à son maximum. Certains se sont laissés déconcentrer par la foule », a souligné Jacques Martin.

De son côté, Mathieu Darche a l'impression que l'équipe a laissé tomber Carey Price et que les joueurs devront s'assurer de ne pas répéter la même erreur jeudi.

« Carey est notre leader. Il avait entièrement raison. C'est lui qui nous permet de gagner des matchs depuis le début de la saison et des séries. Il l'avait remarqué, et nous aussi. Jacques Martin nous l'avait aussi dit après l'entraînement lorsque nous étions au milieu de la patinoire. On en doit une à Carey », a dit le Québécois.