jeudi 21 avril 2011

Mordre la poussière dans le désert

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/21/001-redwings-coyotes-match4.shtml

Les Coyotes ont peut-être disputé leur dernier match dans la région de Phoenix, mercredi.
Les Red Wings ont mis un terme à ce qui pourrait être l'ultime saison des Coyotes à Glendale avec une victoire de 6-3 dans la quatrième rencontre de leur série de premier tour.
La formation de Détroit a ainsi réussi un balayage contre les anciens Jets.
Ironiquement, ces mêmes Wings avaient mis fin à l'aventure de la LNH à Winnipeg en 1996.
Cet affrontement était évidemment suivi avec intérêt par les amateurs de hockey du Manitoba, qui espèrent que les Coyotes retourneront dans leur province dans un avenir rapproché.
Plus tôt dans la journée, le commissaire Gary Bettman a voulu étouffer les rumeurs de déménagement en répétant dans une entrevue à Sportsnet que la LNH travaille toujours à garder l'équipe en Arizona.
Les Coyotes ont été rachetés par la LNH en 2009 et ils n'ont pas encore un nouvel acheteur. L'homme d'affaires Matthew Hulsizer, qui souhaite les acquérir, était au nombre des spectateurs.
Cleary tranche
Le tableau indicateur affichait un pointage de 3-3 quand Daniel Cleary a marqué son premier but de la série d'un angle très restreint avec 6 min 19 s à écouler à la troisième période.
Todd Bertuzzi et Patrick Eaves ont ajouté leur grain de sel pour anéantir les chances de succès des Coyotes.
Avant ces trois réussites, les deux adversaires se sont échangé l'avance à plusieurs reprises.
Tomas Holmstrom a ouvert la marque tôt au premier engagement, mais Taylor Pyatt et Shane Doan ont répliqué pour les Coyotes.
Eaves a ensuite créé l'égalité, avant de voir Martin Hanzal redonner un but d'avance aux Arizoniens. À peine trois minutes plus tard, Niklas Kronwall a ramené les deux équipes à la case départ.