(CKAC Sports) - À mi-chemin de la deuxième supplémentaire, le vétéran Jason Chimera a conclu une belle remontée de ses coéquipiers en faisant vibrer les cordages et les Capitals se sont sauvés du Madison Square Garden avec une victoire de 4 à 3, mercredi soir.
Les Rangers menaient par trois buts après 40 minutes de jeu. Ils étaient à 20 minutes d'égaler la série. Les mauvais souvenirs étaient sur le point de surgir dans la tête des joueurs des Capitals.
Alexander Semin et Marcus Johansson - deux fois plutôt qu'une - ont toutefois déjoué Henrik Lundqvist en l'espace de dix minutes au dernier vingt, forçant la tenue d'une prolongation. Le gardien suédois a réalisé 49 arrêts dans la défaite crève-coeur.
Artem Anisimov et Marian Gaborik ont inscrit leur premier but de la série. Brandon Dubinsky a également trompé la vigilance du jeune Michael Neuvirth qui a stoppé 36 des 39 tirs auxquels il a fait face.
Les hommes de Bruce Boudreau prennent donc l'avance de 3 à 1 dans la série. Ils pourraient y mettre un terme dès samedi.