jeudi 21 avril 2011

Le Lightning au bord du précipice

(CKAC Sports) - L'attaquant James Neal a déjoué Dwayne Roloson en début de deuxième période de prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont porté un dur coup au Lightning de Tampa Bay, grâce à un gain de 3 à 2 mercredi soir.
Les hommes de Guy Boucher tirent maintenant de l'arrière 3 à 1 dans la série. Ils pourraient subir l'élimination dès samedi.

Le Lightning tirait de l'arrière 2 à 0 dans la partie, jusqu'à ce que l'attaquant Martin St. Louis prenne les choses en main. Avec moins de trois minutes à faire au deuxième vingt, le Québécois a réduit l'écart à un but grâce à son quatrième des séries. En troisième période, avec moins de quatre minutes à jouer, il a préparé le but égalisateur de Sean Bergenheim, envoyant les deux équipes en prolongation.

Dwayne Roloson aurait probablement aimé revoir le but de Neal, mais n'eut été de lui, les Penguins auraient probablement évité cette cinquième période, eux qui avaient déjà bombardé le vétéran de 40 tirs au terme des trois périodes réglementaires.

Le gardien de 41 ans a terminé la rencontre avec 50 arrêts. Son vis-à-vis Marc-André Fleury a été lui aussi efficace, repoussant 29 des 31 rondelles dirigées contre lui.

Arron Asham a marqué un troisième but dans la série, lui qui en avait inscrit cinq durant la totalité de la saison régulière. L'autre buteur a été Tyler Kennedy.

Le but de Neal - qui avait été impliqué dans l'échange envoyant le défenseur Alex Goligoski aux Stars - était le premier de sa carrière en séries.