http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-tournant-de-la-serie-71863.html
(CKAC Sports) - Le Canadien est encore "en contrôle" de la série l'opposant aux Bruins de Boston. La troupe de Jacques Martin devra toutefois l'emporter ce soir devant ses partisans afin de le conserver.
Aucune équipe n'est encore parvenue à l'emporter à domicile dans cette série que mène le Tricolore, deux victoires à une. Les Bruins ont ramené le Canadien à l'ordre, lundi, grâce à un gain de 4-2 au Centre Bell.
Sous la loupe
Canadien: Après avoir connu des ratés au cercle des mises en jeu, le retour de Jeff Halpern pourrait aider le Tricolore à ce chapitre.
Halpern a raté les sept derniers matchs de l'équipe, dont les trois premiers de la série face aux Bruins, en raison d'une blessure au bas du corps.
«Je commence à mieux comprendre ce que fait David Krejci, a expliqué Lars Eller, mais ça fera du bien de pouvoir compter sur Jeff.»
Bruins: Après deux jours loin des réflecteurs de Montréal et Boston, les Bruins ont peaufiné leur jeu de puissance en retraite fermée à Lake Placid, dans l'état de New York.
Boston n'a pas marqué en 11 tentatives lors de supériorités numériques depuis le début de la série.
«Il faut que le jeu de puissance se mette en branle et le plus tôt sera le mieux, a dit l'entraîneur Claude Julien après un entraînement de 75 minutes, mercredi. Le Canadien connait bien nos tendances en avantage numérique, c'est plus difficile de les surprendre.»
En feu
Michael Cammalleri mène le Canadien avec un but et quatre points en séries. Carey Price n'a permis que quatre buts en trois matchs.
Patrice Bergeron totalise trois points, dont un but, pour les Bruins. Il montre aussi un pourcentage de réussite de 65,3 % lors des mises au jeu.
À l'infirmerie
L'attaquant Chris Kelly est retourné à Boston mercredi pour des examens plus approfondis. On craint qu'il ait subi une fracture à un os du visage. La recrue Tyler Seguin pourrait faire son entrée en séries pour les Bruins.
En chiffres
Les Bruins tentent de déjouer l'histoire. Les Bruins montrent un dossier de 0-26 quand ils ont tiré de l'arrière 0-2 dans une série. Quant au Tricolore, ils ont laissé filer une avance de 2-0 seulement quatre fois au cours de leur histoire.
Le mot de la fin
«On doit être prêt dès la première mise en jeu. Les Bruins ont joué du hockey désespéré. C'est maintenant notre tour de le faire.» P.K. Subban
Avec NHL.com