http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/04/20110421-023554.html
BROSSARD - Au terme du match de lundi soir, Carey Price a indiqué que ses coéquipiers et lui avaient « obtenu ce qu’ils méritaient ».
Selon le gardien de but, c’est un manque de rigueur lors de l’exercice matinal qui avait causé ce mauvais début de match et, conséquemment, la défaite du Tricolore.
Quarante-huit heures après les événements, ils étaient nombreux à être d’accord avec leur homme masqué.
« Carey avait raison. Il est notre leader. Grâce à lui, nous avons remporté un bon nombre de matchs au cours de la saison et depuis le début des séries éliminatoires, a reconnu Mathieu Darche. On l’avait tous remarqué. Jacques nous en a aussi parlé. On en doit une à Carey. »
Cammalleri n’en est pas si sûr
« C’est une observation juste, a d’ailleurs souligné l’entraîneur du Canadien au terme de l’entraînement d’hier. Le manque d’exécution en début de match en fut une belle preuve. Le niveau de compétition est si intense qu’il faut être à notre meilleur dès le début de la rencontre. »
À l’inverse, certains, tel Mike Cammalleri, ont émis quelques réserves par rapport à cette sortie.
« Je n’ai pas de problème avec le fait que Carey partage son opinion. C’est un athlète très émotif. Cependant, j’ignore jusqu’à quel point cela a réellement eu une incidence sur notre début de rencontre, a-t-il d’abord indiqué.
« J’ai déjà vu notre équipe travailler fort le matin d’un match pour finalement sortir à plat le soir venu. L’inverse est également vrai. »