jeudi 21 avril 2011

Bruins - Objectif : refouler le Canadien dans sa zone

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/04/20110421-023840.html

LAKE PLACID, New York - Qu’est-ce que les Bruins devront faire de mieux s’ils veulent créer l’égalité dans leur série contre le Canadien ?
Mark Recchi n’a eu aucune hésitation en entendant la question après la séance d’entraînement des siens hier.
« On devra mieux travailler en territoire offensif, a-t-il dit d’entrée de jeu.
« Il faudra agir de façon à garder la rondelle profondément dans la zone du Canadien. Notre échec avant pourrait être meilleur.
« C’est quand on effectue du travail efficace à ce niveau qu’on connaît du succès. »
 
Le vétéran attaquant est bien placé, pour dire que rien n’est perdu pour les Bruins.
En 2006, les Hurricanes de la Caroline, qui l’avaient acquis des Penguins de Pittsburgh avec une vingtaine de matchs à jouer en saison régulière, avaient échappé leurs deux premiers matchs à domicile dans la série qui les opposaient au Canadien.
 
Les Hurricanes avaient rebondi en remportant les quatre rencontres suivantes avant de se rendre jusqu’à la coupe Stanley.
Ironiquement, Recchi faisait carrière à Montréal lorsque le Tricolore avait gagné leurs deux premiers matchs des séries à New York avant de subir quatre défaites consécutives.

« Je me rappelle ce qui s’est passé avec les Hurricanes, a-t-il enchaîné.

« C’est le genre d’expérience que je peux transmettre à mes coéquipiers actuels. Quand on perd les deux premiers matchs d’une série à domicile, le but est de remporter le troisième afin de se repositionner.
 
« Je peux deviner aussi ce qui traverse l’esprit des joueurs du Canadien en ce moment. Le prochain match est tout aussi important pour eux que pour nous. »
 
Kelly examiné à Boston
 
Par ailleurs, l’attaquant Chris Kelly manquait à l’appel lors de la séance d’entraînement d’hier.
 
L’ancien porte-couleurs des Sénateurs d’Ottawa était retourné à Boston afin de subir des examens visant à déterminer la nature de la blessure qu’il a subie au visage lorsque
Scott Gomez l’a poussé dans le filet du Canadien durant la première période du match de lundi.
 
Kelly est tout de même demeuré dans la rencontre.
 
C’est la recrue Tyler Seguin qui le remplaçait aux côtés de Rich Peverly et Michael Ryder à l’entraînement. Mais il semble que le jeune devra encore attendre son tour, lui qui n’a pas joué depuis le début de la saison.
« Kelly doit revenir à Montréal ce soir (hier) et il devrait être de la formation dans le prochain match », a indiqué Claude Julien.