http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/20/011-rangers-capitals-match4.shtml
Avec leur force de frappe offensive, nul ne devrait considérer les Capitals comme battus. Les Rangers l'ont appris à la dure mercredi.
Les hommes de Bruce Boudreau, menés 3-0 au pointage en début de troisième période, ont signé un gain de 4-3 en prolongation, à New York. Jason Chimera a marqué le but gagnant pour couronner la plus importante remontée des Capitals cette saison.
Pour la première fois dans cette série, les visiteurs se sont imposés en terrain ennemi.
Les Capitals ont maintenant l'avance 3-1.
Chimera a profité d'une confusion entre Marian Gaborik et Henrik Lundqvist pour trancher le débat. Gaborik a harponné une rondelle à l'apparence inoffensive vers Lundqvist, mais le disque s'est retrouvé derrière le gardien où Chimera n'a eu qu'à récolter la gloire.
Le dénouement est décevant pour Lundqvist, qui avait réussi 49 arrêts jusque-là. Le Suédois s'est notamment dressé devant l'explosif Alexander Ovechkin, seul en échappée, en première prolongation.
Éveil tardif, mais fracassant
La puissante attaque des Capitals a attendu à la troisième période pour se mettre en marche, mais elle n'en a pas été moins efficace. Dès la quatrième minute, les hommes de Bruce Boudreau avaient réduit à un seul but l'écart qui les séparait des Rangers.
Alexander Semin a d'abord poussé une rondelle libre sur la ligne des buts, derrière Lundqvist. Puis, Marcus Johansson, posté à l'embouchure du filet, a fait dévier la passe vive de Brooks Laich pour déjouer le gardien.
Johansson a doublé sa production offensive en séries à la 13e minute, créant une parité que Chimera a brisée deux périodes plus tard.
Durant les trois premiers matchs de la série, les deux gardiens avaient été parfaits en première période. Dan Boyle, des Rangers, a pris l'initiative de déranger Michal Neuvirth pour changer la donne.
Résultat : Boyle a été puni deux fois pour obstruction sur le gardien et Neuvirth n'a pas bronché. Lundqvist et lui ont été parfaits au premier vingt pour la quatrième fois.
L'aura de Neuvirth s'est toutefois effritée quand Artem Anisimov a montré ses talents de prestidigitateur à la sixième minute de la deuxième période. De derrière le filet, le Russe a lancé la rondelle qui a dévié sur la jambière du gardien tchèque avant de faire scintiller la lumière rouge.
Les Rangers ont porté un grand coup huit minutes plus tard. Laissé seul aux abords d'une cage béante, Marian Gaborik a marqué un premier but dans les séries en quatre ans. Sept secondes après la reprise du jeu, Brandon Dubinsky a augmenté l'avance à trois buts. Une avance qui s'est toutefois avérée insuffisante.
Les Capitals pourront en finir avec les New-Yorkais dès samedi, à Washington, où ils ont remporté les deux premiers affrontements.