mercredi 23 mars 2011

Victoire «miraculeuse»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/03/20110322-224453.html

Les Sabres de Buffalo ont poursuivi sur leur lancée, mardi soir, en venant à bout des Canadiens au Centre Bell, par la marque de 2-0.

La troupe de Lindy Ruff n'a perdu que trois rencontres en temps réglementaire à ses 15 derniers matchs et s'approche ainsi à six points de la formation montréalaise.
 
Le gardien des Sabres, Ryan Miller, a récolté son quatrième jeu blanc de la campagne grâce à une prestation de 31 arrêts. Il a ainsi porté sa fiche à 17-9-5 depuis le 1er janvier.
 
«C'est un match qu'on devait absolument gagner, a confié Miller, après la rencontre. Mes coéquipiers ont très bien joué devant moi, ce qui m'a rendu la tâche plus facile.
 
«J'ai aussi joué de chance à certaines occasions, mais le plus important dans tout cela, ce sont les deux points qu'on est venu chercher ici, à Montréal.»
Nathan Gerbe a été l'unique marqueur de la partie, réussissant ses 12e et 13e buts de la saison. La recrue des Sabres a ainsi trouvé le fond du filet à cinq reprises lors de ses cinq derniers matchs.

«C'est une très grosse victoire pour nous, a d'abord lancé Gerbe. Carey Price a été exceptionnel. Il a fallu une déviation pour le déjouer... et un filet désert pour confirmer notre gain.
 
«Tout va bien pour moi dernièrement. Avec ma petite taille, j'ai toujours dû travailler extrêmement fort pour me rendre ici et je semble enfin récolter les fruits de mon travail», a poursuivi le plus petit joueur de la Ligue nationale.
 
Un match en deux temps
 
Si les Canadiens ont semblé dominer la première moitié de la rencontre, tout a basculé lorsque Gerbe a déjoué Price, lors du deuxième vingt.
«On a miraculeusement tenu le coup, a analysé l'entraîneur-chef, Lindy Ruff.
 
Lorsque Nathan a marqué, on a pris le contrôle et on a joué comme on le devait avec une avance d'un but.»
 
«On a travaillé fort, surtout lors des deux dernières périodes, a renchéri le défenseur format géant, Tyler Myers. Notre gardien nous a tenu dans le coup pendant 60 minutes et Gerbe a fait le boulot en attaque.»

C'était le sixième et dernier match de la saison entre les deux clubs. Les six rencontres se sont terminées par deux buts d'écart ou moins et chaque équipe a remporté trois parties.