mercredi 23 mars 2011

« Gill m'a beaucoup appris » -P.K. Subban

(CKAC Sports) - Lorsque Josh Gorges s'est blessé, P.K. Subban est devenu le nouveau partenaire de Hall Gill, jumelage qui aura permis au défenseur recrue de connaître une progression fulgurante.
« Ça fait une très grosse différence d'avoir un partenaire qui a autant d'expérience. Il m'a beaucoup appris. Il est une partie importante de mon progrès cette année. Je suis toujours en apprentissage et j'essaie constamment de m'améliorer », a mentionné Subban.

Si Gill et Gorges formaient une excellente paire, le défenseur format géant avoue que Subban et lui se complètent aussi à merveille.

« Je le laisse travailler et faire ce qui lui donne du succès. Je m'assure de demeurer derrière et de le laisser aller. Nous nous aidons mutuellement afin de faire le bon jeu, au bon moment », a souligné Gill.

Subban avait été laissé de côté par son entraîneur en début de saison, mais il a depuis grandement progressé, au grand bonheur de ses dirigeants.

« Je crois que P.K. Subban a compris la façon dont on veut qu'il performe. C'est important pour lui de bien travailler sans la rondelle. Hal Gill a fait de l'excellent travail comme moniteur, comme leader. P.K. Subban est devenu beaucoup plus responsable sans la rondelle, sans rien enlever à ses habiletés offensives. Ça lui a permis de devenir un joueur beaucoup plus complet », a affirmé l'entraîneur-chef.