mercredi 23 mars 2011

«Venger Pacioretty, ce n'est pas dans la culture de cette équipe» -Bob Hartley

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/venger-pacioretty-ce-n-est-pas-dans-la-culture-d-66301.html

(CKAC Sports) - Beaucoup d'encre va couler d'ici la visite du Canadien de Montréal à Boston, jeudi soir; le premier match entre les deux équipes depuis que Zdeno Chara a envoyé Max Pacioretty à l'hôpital avec une vertèbre fracturée.
Écoutez la chronique de Bob Hartley à l'émission Sports du Lit, à CKAC Sports.

«Ça va être le match le plus tranquille de la saison entre les deux équipes», prédit toutefois le chroniqueur et ancien entraîneur dans la LNH, Bob Hartley. Ce sera les aumôniers contre les curés du village, jeudi soir.»

La "culture" du Canadien

Quand l'animateur Michel Langevin a demandé à l'analyste s'il fallait que Chara s'attende à une réplique de la part d'un joueur du Canadien, il a été très clair.

«Absolument pas, ce n'est pas dans la culture de l'édition du Canadien de cette année, a lancé Hartley. S'il fallait voter, je dirais Ryan White, mais je ne gagerais pas là-dessus.»

Si vous croyez que l'incident Pacioretty a affecté Zdeno Chara, détrompez-vous.

L'arrière format géant des Bruins continue de dominer ses rivaux avec ses 13 buts, 39 points et sa fiche de + 25. Chara a d'ailleurs inscrit trois points, mardi soir, face aux Devils du New Jersey, battus 4-1 à Boston.

Gagner, mais pas à tout prix


Plusieurs joueurs sont revenus à l'entraînement, lundi, chez le Tricolore, laissant croire que Jacques Martin pourrait compter sur du renfort contre les Bruins.

«Les vétérans sont revenus, ce sont des bonnes nouvelles, croit Hartley. Je pense toutefois qu'à l'approche des séries, le Canadien ne paniquera pas. Boston a trois points d'avance avec deux matchs en mains. Si Montréal a pour but de terminer premier, le match de jeudi est crucial, mais je me demande si ça vaut la peine de faire revenir des gars à 85 pour cent de leurs capacités. Le match est important, mais jamais comme un match de séries», conclut-il.