mercredi 23 mars 2011

Komisarek et la honte

Mercredi, 23 Mars 2011
Par HOCKEY30.com
- Le cauchemar de Mike Komisarek se poursuit à Toronto. Certains journalistes et partisans affirment qu'il faut racheter le contrat du défenseur au plus vite.
- Pire encore, le journaliste du Toronto Sun, Steve Simmons, nous a confié qu'on racontait que Komisarek était l'un des pires défenseurs que Toronto ait connu dans l'histoire des Leafs. Ouch...

- Unidimensionnel, ne possédant aucun talent offensif, aucune vision du jeu et surtout le plus grand gaffeur dans son territoire, Komisarek est vite devenu le bouc-émissaire des partisans des Leafs. Normal... Avec un contrat de 5 ans à unsalaire annuel de 4,5 M$, l'Américain est considéré avec raison comme le joueur le plus surpayé de la LNH. Avoir accordé ce contrat à un défenseur défensif qui s'est fait un nom à Montréal uniquement parce qu'il jouait avec Markov (qui réparait constamment ses erreurs), Brian Burke a commis la plus grande erreur de sa carrière.

- Pourtant, le DG des Leafs a affirmé qu'il ne rachèterait jamais le contrat de Komisarek. Une telle option coûterait trop chère à son goût. (1,38 M$ par saison sur les 6 prochaines année).
- Toujours du côté de Toronto, les Maple Leafs de Toronto ont signé l'attaquant Tyler Brenner pour 2 ans. Le joueur de 22 ans a joué dans la NCAA pour les Tigers du Rochester Institute of Technology, amassant 41 points en 37 matchs. Il prévoit terminer l'année dans la ligue américaine.

- Les médias d'Anaheim craignent la retraite de Teemu Selanne. L'attaquant de 40 ans, qui a encore affirmé que cette saison serait sa dernière dans la LNH en début d'année, a été un élément essentiel aux Ducks en 2010-2011. Le DG de l'équipe, Bob Murray, saura-t-il le convaincre de continuer? Avec 67 points en 63 matchs, le Finlandais est tout simplement un phénomène de la nature et ne semble pas vieillir sur une glace.
- Toutefois, sa femme a confié à des proches que l'idée de son mari était faite et qu'il accrocherait bel et bien ses patins à la fin de la saison.
- Selanne nous a habitué de changer d'idée. À suivre...
- L'Avalanche du Colorado souhaite garder Tomas Fleischmann et prolonger son contrat avant le 1er juillet.