http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-bon-duel-de-gardiens-66258.html
(CKAC Sports) - Si les affrontements Sabres-Canadien ne sont généralement pas bien excitants, le duel qui opposait deux des meilleurs gardiens de la LNH n'a pas fait défaut lors de cette ultime rencontre en saison régulière entre ces deux formations de la division Nord-Est.
Ryan Miller et Carey Price - malgré sa défaite - ont d'ailleurs été sélectionnés la première et deuxième étoiles du match. Dans une rencontre où les chances de marquer ont été plutôt rares, les deux gardiens se sont illustrés au moment opportun afin de permettre à leur équipe respective de demeurer dans le match.
En plus de remporter sa 31e victoire, le gardien des Sabres a également compilé son quatrième jeu blanc de la saison.
«C'est un bon gardien et si tu veux marquer contre lui, tu dois le faire bouger et mettre des joueurs devant lui. Et ce n'est pas ce que nous avons fait ce soir», a indiqué le capitaine Brian Gionta.
«J'aime jouer contre de bons gardiens de but comme Thomas, Brodeur, a confié Carey Price qui malgré la défaite, n'a rien à se reprocher. C'est toujours agréable de jouer contre de tels joueurs, ça te permet de te situer contre eux.»
Price a été solide
De retour devant le filet des siens après avoir été chassé du match contre les Rangers de New York pour avoir accordé cinq buts en 12 lancers en première période, Carey Price été solide tout au long de la rencontre et si ça n'avait pas été de lui, le score final aurait été plus élevé pour les Sabres.
Obtenant toutefois sa 25e défaite de la saison en 63 départs, Carey Price est demeuré positif vis-à-vis le travail de ses coéquipiers devant lui.
«Mes coéquipiers ont quand même bien joué. Je crois que nous méritions mieux que le résultat final», a soutenu le gardien qui a tout de même arrêté 22 des 23 tirs que les joueurs des Sabres ont dirigés vers lui.
Alors qu'on lui demandait s'il avait joué blessé à la suite du tir qu'il a reçu lors de la séance d'entraînement matinal, Carey Price a indiqué que ce n'était rien de grave et qu'il n'avait qu'une bonne ecchymose.
Quant aux Bruins qui ont remporté leur match mardi soir et qui continuent de mener la division Nord-Est, Carey Price a soutenu qu'il n'y avait qu'une seule solution pour tenter de les rattraper...
«Qu'on gagne ou qu'on perde, il semble que cette équipe (les Bruins) est toujours en train de grimper au classement. Il nous reste huit matchs, on doit se mettre au travail et gagner huit parties consécutives», a-t-il dit en esquivant un sourire.