mercredi 23 mars 2011

Martin: «Miller a eu une soirée facile»

Écrit par Jonathan Bernier   
Mardi, 22 mars 2011 23:48
Mise à jour le Mardi, 22 mars 2011 23:59
Les Sabres ont eu beau jouer la trappe à merveille, Jacques Martin n'a guère été impressionné. Même s'il a donné crédit à ses adversaires pour leur performance, il n'en demeure pas moins que l'entraîneur du Canadien aurait aimé voir ses ouailles démontrer plus de fougue.
« Miller a eu une soirée facile. Nous n'avons pas foncé au filet avec autorité, il n'y avait pas suffisamment de circulation devant lui et nous avons été incapables de créer des chances de marquer à proximité de son filet », a-t-il indiqué.

« Ils ont bien joué, mais il y a des aspects que nous devrons améliorer. Spécialement notre exécution en zone neutre, a mentionné Travis Moen sur le même sujet.  C'est frustrant de ne pas pouvoir se rendre jusqu'au filet. »

Auteur de quatre des 31 tirs du Canadien, Brian Gionta a bien pris soin d'avertir ses coéquipiers. Avec deux semaines et demie à écouler au calendrier régulier et le peu d'écart qu'il y a entre chacune des formations, de véritables guerres de tranchées s'annoncent à chaque soir.

« Il reste huit matchs à notre saison. On doit être prêt à faire face à ce genre d'opposition car des rencontres comme celle de ce soir sont typiques de celles que nous allons disputer en séries éliminatoires. Des matchs comme ceux de dimanche sont des exceptions », a-t-il rappelé.

Instinct de survie

D'ailleurs, le Canadien a raté une belle chance de rattraper le Lightning au cinquième rang de l'Association de l'Est. Un gain aurait aussi fait en sorte de maintenir à un point l'écart qui le sépare des Bruins.

À l'inverse, les Sabres ont maintenu leur position au classement. Cette victoire leur a permis de demeurer à trois points des Rangers, qui les devancent au 7e rang, et à trois points des Hurricanes, qui les suivent au 9e.

Travis Moen a retrouvé Mike Weber sur son chemin au premier vingt.
Photo Olivier Jean
« Les Sabres luttent pour leur survie. Ils n'ont d'autre choix que de disputer leur meilleur hockey de la saison, a souligné Gionta. Nous savions qu'ils allaient sortir avec l'énergie du désespoir. Pour notre part, nous n'avons rien généré en attaque en début de rencontre. Nous avons dévié de notre plan de match. »

« Lorsque nous amorçons le match en force, la plupart du temps, nous en prenons le contrôle. Ce ne fut pas le cas ce soir. Espérons que nous apprendrons de cela et que nous serons prêts dès le départ face aux Bruins », a indiqué Moen.

Avec les événements des deux derniers matchs, et particulièrement la mise en échec encaissée par Max Pacioretty, si les joueurs du Canadien ne sont pas en mesure d'amorcer ce match en lion, ils ne le seront jamais.