mercredi 23 mars 2011

«Ils ont pris le contrôle du match à cause de nos pénalités» - Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ils-ont-pris-le-controle-du-match-a-cause-de-nos-66252.html

(CKAC Sports) - À la suite de la défaite de 2-0 de son équipe face aux Sabres de Buffalo, l'entraîneur-chef Jacques Martin n'était évidemment pas satisfait des efforts déployés par ses joueurs qui ont joué sans conviction. Selon l'entraîneur-chef du Tricolore, les nombreuses pénalités ont de nouveau coulé le Canadien.
Écoutez plus haut le point de presse de Jacques Martin après la rencontre.

«Il faut donner le crédit aux Sabres qui bataillent avec l'énergie du désespoir pour une place en séries. De notre côté, après une bonne première période, on n'a pas su aller au filet avec autorité et créer des chances de marquer devant Miller. On lui a rendu la soirée facile. Ils ont pris le contrôle du match en deuxième avec les pénalités qu'on a prises parce qu'on a passé trop de temps dans notre zone», a déploré Jacques Martin dont l'équipe a écopé de cinq pénalités contre seulement deux pour les Sabres. Fort heureusement pour la troupe de Jacques Martin, les unités en désavantage numérique ont blanchi les Sabres.

«Ils ont une bonne équipe, ils ont un bon gardien de but et ils jouent très bien défensivement. Nous n'avons pas bien amorcé le match, nous avons démarré trop lentement», a pour sa part expliqué Travis Moen qui a disputé près de 20 minutes de jeu, notamment en raison des nombreuses situations d'infériorité numérique.

Alors que la fin de la saison est bien en vue et que tous les points sont essentiels pour améliorer le classement de son équipe, Jacques Martin n'a pas été impressionné par la façon dont ses joueurs ont disputé la rencontre contre les Sabres.

Un manque de détermination
«On doit jouer avec plus de désespoir. On n'a pas mis de circulation devant Miller. C'est un bon gardien, alors, il faut être plus présent devant son filet », affirme Martin.

«Ils ont joué très serré et nous n'avions pas l'énergie nécessaire. Nous aurions dû être plus précis et foncer sur eux avec plus de conviction, a soutenu Hal Gill qui a joué plus de 20 minutes ce soir. Nous devons trouver une façon de gagner nos batailles, de passer plus de temps dans leur zone.»

En zone neutre, l'entraîneur estime que sa troupe a joué trop mollement et a créé beaucoup trop de revirements pour espérer avoir une chance de l'emporter contre les Sabres.

«C'est une équipe dont les défenseurs protègent bien la zone neutre. Tu dois utiliser l'espace derrière eux autres, ce que l'on n'a pas fait, surtout en deuxième période. On a passé beaucoup trop de temps dans notre zone, ça nous a beaucoup fatigués et ça nous a fait prendre trop de pénalités. Et on ne peut pas gagner des matchs de hockey de cette façon», a conclu Martin.