François Fournier La Presse |
Mario Lemieux n'a pas hésité à se prononcer farouchement et publiquement contre les coups à la tête et à réclamer des sanctions sévères pour les auteurs de tels coups au cours des dernières semaines.
On lui a alors reproché de tenir un double discours. D'une part, il dénonce ces agissements et de l'autre, il aligne dans son équipe Matt Cooke, sans aucun doute le joueur le plus salaud de la ligue.
Voici qu'hier, Cooke a de nouveau récidivé, assommant Ryan McDonagh, des Rangers de New York, d'un coup de coude au visage.
Un geste stupide, gratuit et qui s'est avéré également coûteux pour les Penguins, de l'aveu même de la presse de Pittsburgh.
Cooke comparaîtra devant le préfet de discipline de la LNH, Colin Campbell aujourd'hui.
J'ai bien hâte de voir comment réagira la ligue.
Et comment réagira Mario Lemieux. Va-t-il être conséquent avec ses déclarations des dernières semaines et sévir à l'interne contre Cooke?
Sur une jambe
Un exploit de taille pour un jeune lutteur de la NCAA. Anthony Robles, d'Arizona State, a remporté les honneurs en lutte chez les 125 lbs de la première division de la NCAA, samedi. Exploit d'autant plus incroyable que Robles est né sans jambe droite