mardi 22 mars 2011

Les Penguins sont satisfaits de la décision de la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penguins-sont-satisfaits-de-la-decision-de-la-66033.html

TORONTO - L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Matt Cooke a été suspendu pour le reste de la saison et le premier tour des séries éliminatoires, a annoncé lundi la Ligue nationale de hockey.
Cooke a été suspendu pour son coup de coude au visage de Ryan McDonagh, des Rangers de New York, dimanche. Il reste 10 matchs à jouer aux Penguins. C'est donc dire que la suspension de Cooke sera de 14 à 17 matchs.

Cette décision a été prise à la suite d'une audience devant le préfet de discipline de la LNH, Colin Campbell, à Toronto.

«M. Cooke, un récidiviste, a directement visé la tête d'un adversaire qui ne s'y attendait pas et se trouvait dans une position vulnérable, a indiqué Campbell dans un communiqué. Ce n'est pas la première fois cette saison que nous devons évaluer le comportement dangereux sur la glace de M. Cooke et sa conduite nécessite une réponse appropriée.»

La direction des Penguins n'a pas mis de temps à réagir, applaudissant la décision de la LNH.

«Cette suspension est méritée puisqu'il s'agit exactement du genre de coups à la tête que nous tentons d'éliminer, a indiqué le directeur général des Penguins, Ray Shero, par communiqué. Nous avons clairement indiqué à Matt que ce genre de geste était inacceptable et ne pouvait se produire. Les coups à la tête doivent être sévèrement punis et les Penguins appuient la LNH, qui envoie très fort message dans ce dossier.»

Il s'agit de la cinquième suspension de Cooke dans la LNH, la quatrième depuis qu'il s'est joint aux Penguins en tant que joueur autonome, en 2008. Le mois dernier, il a écopé d'une suspension de quatre matchs pour avoir frappé le défenseur des Blue Jackets de Columbus Fedor Tyutin par derrière.

Cooke, qui a récolté 30 points (12-18) et 129 minutes de pénalité en 67 matchs cette saison, renoncera à 219 512,20 $ US en salaire.