http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/03/20110322-031339.html
LOS ANGELES (Sports Network) – Le joueur étoile Anze Kopitar a brillé en fusillade, lundi soir, permettant aux Kings de soutirer une victoire de 2-1 face aux Flames de Calgary, à Los Angeles.
Après deux périodes pauvres en action, les deux équipes se sont échangé un but au troisième tiers.
Les Kings ont marqué en premier, grâce à Jarret Stoll. Laissé seul à l’embouchure du filet des Flames, l’attaquant a sauté sur le retour d’un lancer de son coéquipier Brad Richardson pour obtenir son 19e filet de la saison.
Les Flames ont cependant rétabli l’égalité moins d’une minute plus tard. Il restait environ cinq minutes à jouer lorsque le défenseur Steve Staios a rejoint d’une longue passe son coéquipier Olli Jokinen, qui se trouvait au centre de la patinoire. L’attaquant finlandais, se retrouvant seul avec le gardien des Kings, Jonathan Quick, a habilement déjoué ce dernier d’un tir entre les jambières.
La prolongation et la fusillade ont été nécessaires pour désigner un vainqueur, et c’est à ce moment que Kopitar s’est manifesté pour donner la victoire aux siens dans ce match chaudement disputé.
«Il y avait 40 gars sur la glace qui ont donné toute une performance, a observé l’entraîneur des Kings, Terry Murray. C’était intense, comme en séries, et de bonnes choses ont été accomplies des deux côtés. C’était un match agréable à suivre.»
Les Kings, avec cette victoire, se retrouvent au cinquième rang de l’Association de l’ouest. Les Flames, à 85 points, sont dixièmes, mais ont autant de points que les deux équipes les devançant au classement, celles-ci ayant trois matchs en main sur eux.