mardi 22 mars 2011

Les Penguins ont eu chaud!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-penguins-ont-eu-chaud-66049.html

(CKAC Sports) - Alors qu'ils menaient 4-0 en milieu de deuxième période, les Penguins ont vu les Red Wings revenir dans le match et égaliser la marque pour forcer la prolongation. En tirs de barrage, seul James Neal a réussi à marquer et les Penguins l'ont finalement emporté 5-4 sur les Red Wings à Détroit, lundi soir.
Quelques heures après avoir appris la suspension d'au moins 14 matchs à leur coéquipier Matt Cooke, les Penguins affrontaient les puissants Red Wings au Joe Louis Arena à Détroit, lundi soir. Et la troupe de Dan Bylsma n'a pas semblé ébranlée par la perte de son attaquant belliqueux. À mi-chemin en deuxième période, les Penguins menaient déjà 4-0 grâce aux buts de Pascal Dupuis (12 et 13), Chris Kunitz (22) et Tyler Kennedy (17).

Ayant amorcé le match pour les Red Wings, le gardien Jimmy Howard, qui a accordé quatre buts en 15 lancers, a dû céder son filet à Joey MacDonald.

Mais à la fin de la deuxième période, Henrik Zetterberg a permis aux Red Wings de s'inscrire au pointage lorsqu'il a déjoué le gardien des Penguins, Brent Johnson. Dès le début du troisième engagement, Valtteri Filppula (16) a réduit l'écart des Penguins à deux buts.

Puis, les Penguins se sont tirés dans le pied en écopant de deux pénalités coûteuses. Alors que Kris Letang était au banc des punitions pour double-échec, Danny Cleary a marqué son 24e en avantage numérique et Mike Modano a profité de la pénalité à Alex Kovalev pour avoir retenu afin d'inscrire son troisième de la saison et d'égaliser la marque, 4-4, avec moins de dix minutes à faire dans le match.

En prolongation, aucune équipe n'a été en mesure de faire de gagnant. En tirs de barrage, seul James Neal, des Penguins, a déjoué le gardien adverse et a donc donné la victoire aux siens.

Avec cette victoire en tirs de barrage, les Penguins ont maintenant une fiche de 42-23-8 et ne sont qu'à quatre points des meneurs de l'Association de l'Est et de la division Atlantique, les Flyers de Philadelphie. D'ailleurs, les Penguins affronteront leurs rivaux, jeudi soir à Philadlephie.