mardi 22 mars 2011

The PK Show

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2640:the-pk-show&Itemid=18



Dimanche, 20 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

La Presse Canadienne: P.K. Subban a un talent indéniable et il en a fait une grande démonstration à son premier passage au Minnesota.

Subban a marqué trois buts en plus d'obtenir une passe dans un écrasant gain de 8-1 du Canadien sur le Wild, dimanche, à Saint Paul. Avec un tour du chapeau, il a suivi les traces de Sheldon Souray, le dernier défenseur du CH à avoir réussi cet exploit.

Le 18 décembre 2003, Souray avait amassé trois buts et une passe dans une victoire de 5-4 en prolongation du Tricolore contre les Predators de Nashville, à Montréal. Souray, l'homme au tir canon, porte aujourd'hui les couleurs des Bears de Hershey dans la Ligue américaine...

Selon l'Elias Sports Bureau, Subban est le premier défenseur recrue de l'histoire du CH à obtenir trois buts.

« C'est un bel exploit, mais c'était surtout une soirée où l'équipe jouait vraiment bien, a humblement affirmé le numéro 76. C'était un match où tout fonctionnait, mais je suis déçu de voir Alex Auld perdre son jeu blanc. »

En deuxième période, Subban a fait le tour du territoire offensif avec la rondelle en se moquant de Cal Clutterbuck et de Greg Zanon avant de glisser la rondelle derrière José Théodore.

Toujours en deuxième période, le flamboyant défenseur a inscrit son deuxième but en déjouant Niklas Backstrom d'un tir de la pointe en supériorité numérique. Il a complété son tour du chapeau au début du troisième tiers.

À sa saison recrue dans la LNH, Subban compte maintenant 34 points (11 buts, 23 passes) en 68 matchs. Il trône au sommet des pointeurs pour les défenseurs recrues. Kevin Shattenkirk (Blues), John Carlson (Capitals) et Cam Fowler (Ducks) ont tous 32 points.

À la fin de l'année, Subban risque de faire la lutte à Jeff Skinner (Hurricanes) et à Logan Couture (Sharks) pour l'obtention du trophée Calder décerné à la meilleure recrue.

Le premier de White

Ryan White quittera également le Minnesota la tête pleine de souvenirs. Le robuste ailier a marqué son premier but dans la LNH en plus d'en préparer deux et de livrer un combat à Clayton Stoner.

« Je ne peux pas être plus heureux, je vais toujours me souvenir de ce match », a indiqué White avec un large sourire.

White, qui n'avait pas touché la cible à ses 33 premiers matchs dans la grande ligue, a donné le ton au match en complétant une passe de Benoit Pouliot dès la 31e seconde.

Pouliot, qui traversait une période sombre avec trois petites passes à ses 14 derniers matchs, a renoué de belle façon avec son ancienne équipe. À son premier match depuis son départ du Wild en novembre 2009, l'énigmatique ailier a récolté trois passes.

Andrei Kostitsyn, James Wisniewski (1 but, 1 passe), Travis Moen et Tom Pyatt ont marqué les autres buts des vainqueurs.

David Desharnais et Michael Cammalleri ont aussi participé à la fête avec deux passes chacun.

Le Wild, qui a maintenant perdu ses six derniers matchs, a donc subi un revers par un touché. Pyatt, qui n'a que 2 filets en 56 rencontres, a inscrit le huitième but des visiteurs.

Théodore remplacé

Historiquement, José Théodore n'a jamais connu beaucoup de succès contre son ancienne équipe. Il n'a pas corrigé le tir à sa cinquième tentative en saison.
Théodore a vu la lumière rouge s'allumer cinq fois sur 19 tirs seulement. À sa décharge, il n'a pas reçu l'aide de ses défenseurs. Zanon, un ancien des Predators, a redéfini le mot cafouillage.
Niklas Backstrom a quant à lui accordé trois buts sur 13 tirs.

Alex Auld a signé sa sixième victoire de l'année en repoussant 31 tirs. Il a perdu son jeu blanc en troisième période. Mikko Koivu, le petit frère de Saku, l'a déjoué sur un tir de punition.

Le retour du géant

Jacques Martin a salué le retour de son vétéran défenseur Hal Gill. Rétabli de sa grippe, Gill a pris la place de Yannick Weber à la ligne bleue.
Tomas Plekanec et Jeff Halpern n'étaient pas en uniforme pour un troisième match d'affilée. Guillaume Latendresse manquait aussi à l'appel du côté du Wild.

Le Canadien (40-26-7) renouera avec ses partisans, mardi, à l'occasion de la visite des Sabres de Buffalo. Au classement dans l'Est, le CH s'est approché à un seul point des Bruins de Boston (88 points). L'équipe de Claude Julien a toutefois disputé deux matchs de moins.