http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/03/20110321-224610.html
DETROIT (Sports Network) – James Neal été le seul à faire secouer les cordages en fusillade, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 5-4, lundi. Les Penguins évitaient ainsi un désastre.
La troupe de Dan Bylsma a pris une avance de 4-0 à mi-chemin en deuxième période, chassant du match le gardien Jimmy Howard.
Cependant, les Wings ont répliqué avec quatre buts consécutifs, dont trois au troisième vingt. La veille, les Penguins avaient accordé quatre filets aux Rangers de New York lors des 20 dernières minutes de jeu pour finalement s’incliner 5-2.
Le Québécois Pascal Dupuis a dirigé l’attaque des siens avec deux buts et une passe. Chris Kunitz a ajouté un filet et une mention d’aide. Tyler Kennedy a également touché la cible, tandis que Jordan Staal a obtenu deux passes.
Le substitut Brent Johnson a effectué le départ devant la cage des siens. Il a réalisé 37 arrêts.
Pittsburgh, qui a remporté trois de ses quatre plus récentes parties, se retrouve à quatre points des Flyers de Philadelphie et du premier rang de la section Atlantique.
Daniel Cleary et Valtteri Filppula ont chacun amassé un but et une passe pour Detroit, qui a encaissé deux revers d’affilée. Mike Modano et Henrik
Zetterberg ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Brad Stuart et Nicklas Lidstrom ont totalisé deux mentions d’assistance chacun.
Howard n’a bloqué que 11 tirs, mais son remplaçant Joey McDonald a repoussé les 10 rondelles dirigées vers lui.