mardi 22 mars 2011

Le "Alex Ovechkin" des Blues, fausse rumeur, Avery isolé et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2643:le-alex-ovechkin-des-blues-fausse-rumeur-avery-isolé-et-les-infos&Itemid=18

Lundi, 21 Mars 2011
Par HOCKEY30.com

- Le super espoir des Blues, Vladimir Tarasenko, sera à St-Louis la saison prochaine. Celui qui en a fait voir de toutes les couleurs à Équipe Canada junior lors de la finale du championnat du monde, est considéré comme le futur Alexander Ovechkin en Russie. Le patron de Hockey30, le plus grand partisan des Blues, ne peut plus se tenir tellement il est excité.

- Nous le répétons. Zach Parise ne sera pas échangé par les Devils malgré les rumeurs qui circulent sur le web.

- Certains blogues sportifs affirment que le défenseur du Wild, Brent Burns, sera échangé contre Parise durant l'été. N'importe quoi...

- Sean Avery, de plus en plus isolé dans le vestiaire des Rangers, ne fait plus partie des plans de l'équipe, lui qui ne cesse d'être envoyé dans les gradins. On raconte même que la peste de New York verra son contrat racheté par Glen Sather dès la saison terminée.

- Les négociations entre les Sénateurs et Craig Anderson vont bien. Le gardien devrait signer une prolongation de contrat à Ottawa très bientôt. Ajout: Les Sénateurs d'Ottawa ont pris la décision de reconstruire l'équipe autour du gardien Craig Anderson et le directeur général Bryan Murray a également annoncé que Pascal Leclaire sera libéré au terme du calendrier régulier. Anderson a accepté une prolongation de contrat de quatre ans avec l'équipe et il touchera la somme de 12,75 millions. Les Sénateurs ont acquis Anderson lors d'un échange avec l'Avalanche du Colorado en retour du gardien Brian Elliot. Depuis, Anderson a maintenu une fiche de 6-4-1 avec un taux d'effacacité de .938 et une moyenne de 2,11. Anderson, âgé de 29 ans, en est à sa quatrième équipe dans la LNH. Le passage de deux saisons de Leclaire à Ottawa aura été marqué par les blessures. Il a disputé seulement 14 parties cette saison. (PC)

- Filip Kuba sera placé sur le marché des transactions cet été. Le défenseur ne fait plus partie des plans des Sens.

- Les Coyotes, qui ne sont toujours pas assurés de rester à Phoenix, auront de la difficulté à garder Keith Yandle. Le défenseur, maintenant considéré comme l'un des meilleurs de sa profession, prévoit demander la lune. Avec un salaire de seulement 1,3 M$ cette saison, Yandle compte quadrupler son salaire au minimum.

- Yandle, qui sera assurément un candidat au trophée Norris, est en bonne position pour toucher le gros lot. Ce qui va aider les Coyotes est le fait que Yandle ne devient que joueur autonome avec compensation.

- Toutefois, Ilya Brizgalov devient agent libre sans restriction. Tout porte à croire que le gardien prévoit tester le marché.

- Sidney Crosby se rapproche d'un retour au jeu. Selon nos infos, le joueur de centre veut absolument être de retour pour les séries.

- Marc Staal n'a pas joué hier à cause d'une blessure dont la nature reste inconnue. Les Rangers ne semblent pas inquiets pour autant.

- Patrick Sharp a quitté le match contre les Coyotes hier, résultat d'une blessure à une jambe.

Cooke le mal-aimé

- Matt Cooke ne semble pas apprécié dans le vestiaire des Penguins. Après son coup sournois envers Ryan McDonagh, aucun de ses coéquipiers ne s'est porté à sa défense.

Cooke a été suspendu trois fois au cours des trois dernières saisons pour des coups illégaux, dont celui contre Marc Savard des Bruins de Boston en mars 2010 qui avait résulté en une grave commotion cérébrale. Cooke a semblé sortir le coude pour frapper McDonagh près du centre de la glace en début de troisième.

« Je ne l'ai pas vu venir. Je sais que ç'a fait mal, ça c'est sûr, a raconté McDonagh. J'espère que ce n'était pas intentionnel. C'était un match serré. Je suis certain qu'il n'essayait pas de mettre son équipe en situation d'infériorité numérique pour cinq minutes. Il essayait probablement juste de terminer sa mise en échec et m'a mal frappé. »

Cooke n'a pas affronté les médias après le match. Tortorella a évité la question à savoir quel genre de sanction la LNH devrait donner à Cooke, disant simplement : « Ce n'est pas à moi à décider. Vous ne m'embarquerez pas là-dedans. »

Menés par le copropriétaire Mario Lemieux et le directeur général Ray Shero, les Penguins ont grandement milité pour que les coups à la tête soient plus sévèrement punis.

Cooke devrait être suspendu pour sa plus récente infraction.

« Je ne crois pas que vous pouvez parler d'éliminer les coups à la tête du hockey, comme nous l'avons fait en tant qu'organisation, et ne pas s'attendre (à ce que le coup de Cooke) soit révisé. Ça semble avoir été un contact directement à la tête sur le jeu, alors la ligue le regardera et devra le traiter comme tel », a pour sa part indiqué l'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma.

Les Rangers, qui avaient marqué six buts dans chacun de leurs deux précédents matchs, ont porté à quatre points leur avance sur les Sabres de Buffalo, qui occupent le huitième rang de l'Est. Ils ont également six points d'avance sur les Hurricanes de la Caroline et le neuvième rang dans la course aux séries.

Jordan Staal a été l'autre buteur des Penguins, battant Lundqvist pour son 10e but de la campagne en première période. (Associated Press)