mardi 1 février 2011

Rumeurs de transaction dans la LNH – 30 janvier 2011

http://www.hockeyexpress.ca/rumeurs-de-transaction-dans-la-lnh-%e2%80%93-30-janvier-2011/

Bruce Garrioch du Toronto Sun rapporte que quelques équipes canadiennes seront très occupées d’ici la date limite des transactions. Les Sénateurs et les Maples Leafs seraient les équipes les plus agressives jusqu’à maintenant.
Toronto :
Quelques joueurs seront disponibles d’ici le 28 février, dont : Kris Versteeg, Jean-Sébastien Giguère, Tomas Kaberle et Mike Komisarek. Versteeg pourrait faire un retour avec les Blackhawks de Chicago.
Ottawa :
Le directeur général, Bryan Murray, est prêt à échanger n’importe qui, mais se concentrera à échanger Chris Phillips et Jarkko Ruutu. Le joueur de centre Mike Fisher est disponible, mais il coutera plus cher. Les Sénateurs aimeraient échanger Sergei Gonchar, mais son contrat fera en sorte que plusieurs équipes se tourneront vers une autre option.
Calgary :
Le défenseur Robyn Regehr revient souvent dans les rumeurs de transactions. Jay Feaster pourrait lui demander de lever sa clause de non-échange. Oublier un échange impliquant Jarome Iginla, ceci n’arrivera pas.
Edmonton :
Une équipe de la LNH pourrait donner une chance au défenseur Sheldon Souray qui est présentement dans les mineurs. À ce moment-ci, il serait surprenant qu’une équipe tente la chance.

L’attaquant Zach Parise, des Devils du New Jersey, espère pouvoir revenir au jeu le mois prochain. Est-ce qu’il aura l’uniforme des Devils ? Ce dernier deviendra agent libre avec restriction le 1er juillet prochain. Plusieurs équipes pourraient être intéressées à Parise d’ici la date limite des transactions. Parise pourrait décider de signer 1 an avec les Devils et de devenir ainsi joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2012. Les Kings de Los Angeles auraient tenté d’acquérir les services de Parise l’été dernier.
Si l’attaquant Marc Savard, des Bruins de Boston, ne revient pas au jeu cette saison, les Bruins auront de l’espace sous le plafond salarial pour prendre Parise si le directeur général décide de le mettre sur le marché des transactions. L’idée d’échanger Parise est peut-être folle, mais les Devils ont une masse salariale à respecter.

Note : Je ne peux pas croire que les Devils échangeront Parise. C’est leur joueur de concession et échanger Parise pourrait signifier plusieurs années de vache maigre à New Jersey. Il faudrait s’assurer pour les Devils de recevoir quelque chose de potable en retour. Déjà que le gardien de but Martin Brodeur est en fin de carrière. Je ne vois pas un futur glorieux chez les Devils dans les prochaines années.