mardi 1 février 2011

Cammalleri accompagne ses coéquipiers à Washington

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cammalleri-accompagne-ses-coequipiers-a-washington-57325.html

(CKAC Sports) - Pour la reprise des activités après la pause du match des étoiles, le Canadien de Montréal entame une semaine chargée où il disputera quatre matchs.
Il affrontera d'abord les Capitals à Washington, mardi.

C'était justement le retour au boulot dans l'entourage du Canadien aujourd'hui. Pour tout le monde, sauf pour le gardien Carey Price, qui bénéficiait d'un congé bien mérité après avoir pris part aux activitiés lors du week-end des étoiles.

Tous les autres joueurs ont sauté sur la glace cet après-midi et c'est l'entraîneur des gardiens Pierre Groulx, qui a remplacé Price devant l'un des deux filets.

Blessé à une épaule lors du dernier passage de l'équipe à Buffalo, Michael Cammalleri a effectué le voyage sans toutefois avoir obtenu le feu vert pour reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers. Il devrait cependant tenté un retour demain, alors qu'il patinera en solitaire.

Les trios

Pacioretty - Plekanec - Gionta
Kostitsyn - Gomez - Eller
Pouliot - Desharnais - Darche
Moen - Halpern - Pyatt

Les duos

Hamrlik - Wisniewski
Gill - Subban
Spacek - Weber

Quatre matchs cette semaine

Après le match de mardi contre les Capitals, la troupe de Jacques Martin reviendra ensuite livrer les trois autres duels à la maison. Il accueillera successivement les Panthers de la Floride, mercredi, les Rangers, samedi, et les Devils, dimanche.

Les deux rencontres de la traditionnelle fin de semaine du Super Bowl seront présentées à 14h et 15h, respectivement.

Début du dernier droit, qui sera exigeant pour tous

L'équipe montréalaise peut envisager sa fin de saison avec optimisme car il se retrouve dans une position enviable avec 32 matchs à jouer. Une récolte de 33 points d'ici au 9 avril devrait le propulser en séries éliminatoires pour la quatrième année d'affilée.

Quand on y regarde de près, on voit que le Canadien a une fin de calendrier plutôt favorable. Déjà qu'il n'a plus à en découdre avec les Flyers de Philadelphie et qu'il n'affrontera les Penguins de Pittsburgh qu'une fois.

Il lui reste 11 affrontements contre des rivaux directs dans la lutte pour l'obtention d'une place en séries: trois face aux Capitals de Washington; et deux chacun contre les Sabres de Buffalo, les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York ainsi que les Thrashers d'Atlanta.

Il retrouvera les Maple Leafs de Toronto à trois reprises ainsi que les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey deux fois chacun.

Avec La Presse Canadienne