mardi 1 février 2011

«J'ai ma place avec le Canadien» - Max Pacioretty

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-ma-place-avec-le-canadien-max-pacioretty-57376.html

(CKAC Sports) - Comme la plupart de ses coéquipiers du Canadien, le jeune attaquant Max Pacioretty, a hâte d'entamer le 'dernier droit' de la présente saison.
Écoutez les propos de Max Pacioretty...
Rappelons qu'avec encore 32 matchs à disputer d'ici la fin de la présente campagne, le Tricolore (59 points en 50 matchs) n'aurait qu'à jouer pour une moyenne légèrement supérieure à ,500 afin d'accéder aux prochaines séries d'après-saisons.

Rappelé de Hamilton à la mi-décembre, Pacioretty a ainsi résumé sa situation personnelle: «Je pense que mes 20 premiers matchs avec le CH cette saison représentent un bon départ, de dire tout d'abord l'attaquant américain de 22 ans. Maintenant que cette étape est franchie, je veux prouver à l'équipe que j'ai ma place et que je peux contribuer à son succès lors des 32 dernières rencontres du calendrier régulier. J'ai encore bien des choses à prouver et je suis prêt à le faire. Ce qui me réjouit, c'est que à chaque année, je sens que je m'améliore et c'est ce qui importe pour ma carrière.»

Depuis qu'il a affronté les Flyers de Philadelphie le 15 décembre dernier, Pacioretty a récolté 11 points (6 buts et 5 passes) en plus d'afficher un différentiel de -6.

Le 8 janvier dernier, il avait joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation contre les Bruins de Boston au Centre Bell.

Pacioretty qui a été le premier choix du Canadien au repêchage de 2007 (22e au total), évoluait à la gauche de Tomas Plekanec et de Brian Gionta, à l'entraînement de lundi soit à la veille de l'affrontement qui va opposer le CH aux Capitals à Washington, mardi soir.