mardi 1 février 2011

Mieux jouer à l'étranger

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110201-025050.html


WASHINGTON - Le Canadien doit obtenir de meilleurs résultats sur les patinoires étrangères d’ici la fin de la saison, croit le défenseur Roman Hamrlik.
Comme la défaite de 5-2 à Philadelphie l’a démontré avant la pause du match des Étoiles, le Canadien éprouve toutes sortes de difficultés quand il joue sur la route.
 
En 24 matchs à l’extérieur, il présente un dossier peu reluisant de 11-12-1.
Plus inquiétant, le Tricolore devra jouer 17 de ces 32 derniers matchs sur des patinoires étrangères. Et ça commence aujourd’hui contre les Capitals à Washington.
Pilier de la défensive montréalaise, Roman Hamrlik s’explique mal le peu de succès du Tricolore hors des murs du Centre Bell.
 
« Ça a été difficile pour nous sur la route. Dans le reste de nos matchs, il faudrait élever notre jeu, comme si on jouait des matchs de séries. On n’a pas le choix. On a besoin de tous nos points. On sait que nous avons des difficultés sur la route. Il n’y a pas beaucoup de solutions : on doit jouer du bon hockey », a affirmé le vétéran de 36 ans.
Selon lui, la défensive montréalaise effectue du bon travail cette saison, en dépit des absences prolongées de Josh Gorges et Andreï Markov.
 
À ses yeux, les insuccès à l’étranger ne peuvent s’expliquer par ces deux absences. « Nos trois paires de défenseurs font du bon travail en ce moment. C’est certain que des joueurs de cette qualité nous manquent sur la patinoire : on manque Josh sur nos unités spéciales en désavantage numérique et Andreï sur nos jeux de puissance. Sans eux, on doit mieux jouer et donner encore plus de minutes de qualité », a-t-il expliqué.
 
Après cinquante matchs disputés, le vétéran assure qu’il ne ressent aucune fatigue. « Plus je joue, plus je me sens bien sur la patinoire », a-t-il dit.
Pendant la pause du match des Étoiles, il a passé quelque temps au Mexique. « Montréal est bien joli, mais c’était un peu trop froid ces derniers temps. C’est bien de trouver le temps pour recharger ses batteries avant de se lancer dans le reste de la saison… », a-t-il dit.
 
P.K. un peu fatigué
Après sa participation au week-end du match des Étoiles, P.K. Subban ressentait un peu de fatigue.
 
« Je me sentais un peu engourdi à cause du vol de retour. Mais ça ira mieux lors du match, a-t-il assuré.
Après l’entraînement des siens, hier, il flottait encore sur un nuage.
« C’était cool. J’étais chanceux de faire partie de cet événement et de patiner avec des gars comme Lidstrom, Elias ou Boyle… des joueurs que j’ai admirés quand j’étais plus jeune… », a-t-il conclu.