mardi 1 février 2011

Cammalleri patine Canadien c. Capitals

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110201-025019.html


WASHINGTON - Michael Cammalleri ne sait pas encore quand il reviendra au jeu.

Toujours blessé, il a accompagné ses coéquipiers pour le match à Washington, dans le but de poursuivre son rétablissement. Si tout va bien, l’attaquant du Tricolore devrait chausser les patins aujourd’hui, après l’entraînement matinal du Tricolore.
 
« Je veux juste retourner sur la glace, pousser un peu et retrouver ma forme.
On verra comment mon épaule réagit. On verra comment je me sens et comment les médecins vont évaluer la situation », a-t-il expliqué, hier, à Washington.
 
Pour lui, ce serait la première fois qu’il patinerait depuis qu’il a subi sa blessure à l’épaule, il y a deux semaines, à Buffalo.
 
Le 18 janvier, lors du der nier match contre les Sabres, l’attaquant a reçu une dure mise en échec du défenseur Mike Weber, qui l’a propulsé dans la bande. Il se serait alors disloqué l’épaule. Selon les premiers pronostics, l’attaquant ne devrait pas revenir au jeu avant deux semaines.
Avec un optimisme prudent, Michael Cammalleri a laissé entendre que sa blessure était peut-être moins grave qu’à première vue.
 
« La blessure n’est pas tout à fait ce qu’on croyait. Ça a été un peu sensible, les deux derniers jours. Aujourd’hui, je sens que je vais mieux. », a-t-il dit.
 
À Washington, il assistera au match en spectateur, mais il se réjouit tout de même de retrouver ses coéquipiers.
« Pour moi, le but, c’est d’essayer de revenir au jeu le plus vite possible, mais ma blessure est encore très sensible, en ce moment », a-t-il dit.
 
L’entraîneur Jacques Martin montrait un peu plus d’enthousiasme que son attaquant.
Selon lui, Cammalleri ne pourra disputer les deux prochains matchs, mais on évaluera la situation au jour le jour, par la suite.

« On espère que Michael sera sur la glace pour patiner aujourd’hui. La pause a fait du bien… On espère que sa guérison ne sera pas trop longue. On va voir comment il a progressé, cette semaine », a conclu l’entraîneur.