mardi 1 février 2011

Les Canadiens de Montréal pourraient transiger très rapidement

http://www.hockeyexpress.ca/les-canadiens-de-montreal-pourraient-transiger-tres-rapidement/#more-12823

Pat Hickey du quotidien The Gazette rapporte que le directeur général Pierre Gauthier, du Canadien de Montréal, a environ 3.5 millions de dollars disponibles pour améliorer son équipe pour le dernier droit de la saison. Hickey rapporte que Gauthier pourrait transiger assez rapidement. Rappelons-nous la saison dernière avec l’acquisition de Dominic Moore deux semaines avant la date limite des transactions. La plus grande question que doit répondre Gauthier : est-ce un besoin offensif ou défensif.


À l’attaque, les noms de Jason Arnott, Brad Richards et Stephen Weiss reviennent dans les rumeurs de transactions. À la défensive, est-ce que le Canadien aurait besoin d’un joueur comme Robyn Regehr ?


Note : Je crois que les Canadiens ont vraiment besoin de se grossir à l’attaque s’ils veulent avoir du succès en série. Jason Arnott répond bien à ce critère. Il y a probablement d’autres joueurs qui pourraient venir en aide au Canadien à ce point de vue. De plus, un défenseur capable de jouer plusieurs minutes pourrait aider l’équipe. Les noms qui reviennent le plus dans les rumeurs sont ceux de Robyn Regehr et Chris Phillips. Ces joueurs pourraient prendre la place de Yannick Weber à la défensive. Il reste à voir ce que fera Gauthier d’ici 1 mois.