http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110201-030151.html
WASHINGTON - Comme ses coéquipiers, Tomas Plekanec est prêt à reprendre les activités, après le repos du match des étoiles.
Toujours fiable, l’homme de confiance de Jacques Martin est convaincu que le Tricolore peut encore élever son jeu d’un cran dans les 32 derniers matchs du calendrier.
« On peut encore mieux jouer. On a eu des moments où on a très bien performé, pendant la saison, mais les blessures ont un peu changé les choses.
On ne s’en est pas si mal sorti jusqu’à présent, mais je crois qu’on peut faire encore mieux », a expliqué Tomas Plekanec.
À compter d’aujourd’hui, il aimerait poursuivre sur sa lancée du mois de janvier.
En onze matchs, l'attaquant de 28 ans a récolté cinq buts et neuf points. Pendant cette période, Plekanec a maintenu un différentiel de + 4.
Les partisans montréalais ont reconnu la constance de son travail, en l’élisant récipiendaire de la coupe Molson en janvier. Plekanec a récolté 2 014 votes des partisans au classement de la coupe Molson, en janvier. Il a devancé ses coéquipiers Carey Price (2 002 votes) et Max Pacioretty (1 734 votes).
Heureux de recevoir un tel honneur, Tomas Plekanec n’est toutefois pas satisfait de sa production offensive.
Il n’était pas étonné de piloter un trio avec Brian Gionta et Max Pacioretty lors de l’entraînement d’hier.
« On doit marquer plus de buts. C’est clair. À part le match contre Ottawa, on doit faire mieux. Peu importe avec qui je joue. C’est une décision de l’entraîneur… C’est une chose d’essayer de nouvelles combinaisons ; on verra comment ça tourne pendant un match », a-t-il dit.
Pour lui, ce qui compte, c’est que le Canadien continue de gagner.
« On sait ce qu’on doit faire pour le reste de la saison. On veut atteindre notre but, qui est de jouer dans les séries », a-t-il conclu.
En janvier, Tomas Plekanec a succédé à Carey Price, qui a remporté les trois premières tranches du classement de la coupe Molson de la saison 2010-2011. On honorera le récipiendaire de la coupe Molson mercredi, avant le match contre les Panthers.