mardi 1 février 2011

LNH: Tootoo progresse, Bouillon victime d'une commotion

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/lnh-tootoo-progresse-bouillon-victime-d-une-comm-57324.html

(CKAC Sports) - L'attaquant des Predators de Nashville, Jordin Tootoo, a reçu la permission de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de reprendre l'entraînement avec son équipe.
Entré de son propre gré en cure de désintoxication à la fin de l'année 2010, Tootoo voulait se défaire de ses démons, notamment de ses crises d'agressivité et de ses problèmes de consommation.

Il pourra donc s'entraîner avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le temps des Fêtes. Il devra toutefois poursuivre ses thérapies. Cependant, il n'a toujours pas obtenu l'autorisation de participer à un match de saison régulière.

En 32 matchs cette saison, le petit attaquant originaire du Nunavut a inscrit quatre buts en plus d'amasser six passes pour un total de dix points. Il a purgé 47 minutes au banc des pénalités.

Bouillon souffre d'une commotion (The Examiner)

Un autre joueur des Predators connaît des moments plus difficiles par les temps qui courent. Son nom: Francis Bouillon.

Le petit défenseur a raté les cinq derniers matchs de son équipe et ce serait en raison d'une commotion cérébrale subie à la suite d'une mise en échec par Troy Brouwer des Blackhawks de Chicago le 16 janvier dernier.

L'ancien du Tricolore n'avait raté qu'un seul match cette année avant de subir cette blessure à la tête. Il avait amassé 10 points en 44 rencontres en plus d'avoir distribué pas moins de 133 mises en échec, ce qui lui conférait le 4e rang chez les défenseurs de la LNH.

Hodgson rappelé par les Canucks (TheAssociated Press)

Les Canucks de Vancouver ont rappelé le prometteur Cody Hodgson du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine.

L'attaquant totalise 10 buts et 26 points en 28 matchs avec les Moose cette saison.

Il est revenu au jeu la semaine dernière après avoir raté six semaines d'activités en raison d'une fracture de l'os orbital. Il s'est blessé lorsqu'il a été atteint par le bâton d'un coéquipier à l'entraînement.

Le joueur de 20 ans pourrait faire ses débuts mardi soir à Dallas ou mercredi à Phoenix.

Hodgson a été sélectionné au 10e rang au repêchage de la LNH en 2008 et il a été couronné le joueur junior de l'année au Canada devant John Tavares en 2009. Les Islanders de New York ont fait de Tavares le premier choix cet été là.

Mais Hodgson a raté la majeure partie de la saison dernière en raison d'une blessure au dos qui a ralenti sa préparation cette année et il a entrepris sa carrière professionnelle dans la LAH.