mardi 1 février 2011

LA LNH EN VRAC

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/863-des-infos-sur-le-canadien-la-lnh-en-vrac.html

- La rencontre prévue ce soir entre l’Avalanche et les Blues a été reportée en raison du mauvais temps qui s’abattra sur le centre des Etats-Unis. Souhaitons que le Canadien aura le temps de quitter Washington à temps ce soir…

- Zach Stortini a été soumis au ballottae aujourd’hui, par les Oilers. S’il n’est pas réclamé, il sera rétrogradé dans la Ligue Américaine. Il s’agit d’un geste qui devrait en amener plusieurs autres chez les Oilers, au cours des prochaines semaines.

Stortini, un ailier droit de 6 pieds 4 pouces et 215 livres, n’a que 25 ans. Il a cumulé plus de 150 minutes de pénalité lors des 3 dernières saisons et n’affiche qu’un différentiel de -2. C’est excellent pour un joueur qui évolue pour une formation de bas de classement. Quoiqu’il ne joue que quelques minutes par rencontre…

L’attaquant des Oilers ne gagne que 700 000 $ cette année, et deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet prochain. Il porte le #46… Pourrait-il être plus utile au Canadien que notre Biélorusse national?

- La LNH dresse un portrait des 6 plus belles surprises de la saison. Il me semble que Carey Price aurait pu y figurer, non? LIEN

- Jean-Sébastien Giguère obtiendra le départ ce soir, face aux Panthers. Jonas Gustavsson sera laissé dans les estrades, lui qui devrait prendre la route de la Ligue Américaine d’ici le weekend.

- Robin Lehner (OTT) affrontera son idole de jeunesse, Martin Brodeur (NJD) ce soir. Luke Richardson devrait rencontrer les médias pour une première fois depuis le suicide de sa fille Daron. Il parlera notamment de la santé mentale, chez les jeunes.

- James Van Riemsdyk devrait effectuer un retour au jeu ce soir, chez les Flyers. Ces derniers feront face au Lightning, à Dwayne Roloson et à Simon Gagné.

- Eric Staal, Jonathan Quick et Michael Grabner ont été nommés les 3 étoiles de la semaine écourtée, dans la LNH.

- Brandon Dubinsky (ce soir) et Evgeni Malkin (demain) représentent des game time decisions