mardi 1 février 2011

« Le Canadien, c’est spécial »

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110201-030131.html

WASHINGTON - L’attaquant québécois Mathieu Perreault se réjouit toujours de disputer un match contre le Canadien.
 
« Pour moi, chaque fois, c’est spécial. Pour un Québécois, c’est toujours excitant de jouer contre le Canadien », a expliqué l’attaquant des Capitals.
Blessé au nez, en décembre, il avait raté le premier affrontement de la saison entre les deux formations.
 
L’attaquant de 23 ans se réjouit d’autant plus de l’occasion qu’il devrait sauter sur la patinoire du Verizon Center au côté de l’attaquant Alexander Semin, qui pour rait bien revenir au jeu, aujourd’hui, après avoir raté les onze derniers matchs en raison d’une blessure.
Il a joué à ses côtés hier lors de l’entraînement des Capitals.
 
« C’est un excellent joueur. Explosif. S’il est prêt, j’ai l’impression que ça pourrait bien fonctionner pour moi », a-t-il dit, lui qui en est à sa deuxième saison avec les Capitals.
 
De son propre aveu, l’attaquant originaire de Drummondville connaît une saison en dents de scie. Blessé en novembre, il n’a disputé que 24 matchs. Il a inscrit cinq buts, mais n’a pas trouvé le fond du filet à ses 12 derniers matchs.
 
« J’ai des hauts et des bas. J’ai fait beaucoup de points en peu de matchs, mais c’est plus difficile, depuis quelque temps », a-t-il expliqué.
Il souligne aussi que l’équipe d’entraîneurs a modifié la stratégie des Capitals, cette saison.
 
Après une série de huit défaites, on a décidé de changer de cap et d’adopter un style de jeu plus défensif.
En conséquence, la production offensive de certains joueurs, notamment Alex Ovechkin et Niklas Backstrom, en a souffert.
 
« On a changé notre système de jeu. On joue un peu plus défensif. On marque un peu moins, mais on veut s’assurer qu’on peut jouer dans des matchs serrés des séries. On ne veut pas perdre, encore une fois, en première ronde », a-t-il expliqué.
 
Moins flamboyants, les Capitals connaissent une bonne saison. Au cinquième rang dans l’Est avec 63 points, ils luttent avec le Lightning pour la première place dans leur division.
 
Chose certaine, ils ne veulent pas revivre le cauchemar qu’ils ont vécu contre le Canadien, lors de la première ronde des séries du printemps dernier.
« Les Capitals l’ont encore sur le coeur, la défaite dans les séries. On cherche encore notre revanche quand on les affronte », a conclu Mathieu Perreault.