mardi 1 février 2011

Bergeron a brillé en janvier

http://www.fanatique.ca/lnh/bergeron-a-brille-en-janvier+7957.html

Patrice Bergeron n'a peut-être pas participé au match des étoiles le week-end dernier à Raleigh, en Caroline du Nord, mais peut quand même se réjouir. L'attaquant québécois des Bruins de Boston a été nommé la première étoile du mois de janvier, lundi, par la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur Keith Yandle, des Coyotes de Phoenix, et le gardien Pekka Rinne, des Predators de Nashville, ont de leur côté reçu les titres de deuxième et troisième étoiles du mois.

Bergeron a connu un mois d'enfer, obtenant le plus de points parmi les patineurs du circuit Bettman avec 17 en 14 rencontres (huit buts et neuf passes), en plus de maintenir un différentiel de +13. L'athlète de L'Ancienne-
Lorette a ainsi aidé les Bruins à se positionner au tout premier rang de la division Nord-Est pour la pause du match des étoiles.

L'ancien joueur du Titan d'Acadie-Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a notamment réussi une séquence de quatre matchs au cours desquels il a cumulé plus d'un point. C'est le Canadien qui a été victime de Bergeron en premier, le 8 janvier, alors qu'il a inscrit deux buts dans un revers des siens 3-2 en prolongation.

Yandle, lui, a vu ses performances être récompensées plus tôt que les deux autres étoiles, alors qu'il a reçu une invitation tardive pour Raleigh afin de côtoyer les meilleurs joueurs de la Ligue. L'arrière de 24 ans des Coyotes a enregistré trois filets et ajouté 14 mentions d'aides, pour 17 points, en 14 parties durant les 30 derniers jours. L'Américain est présentement sur une heureuse série de neuf matchs avec au moins un point.

Quant à Rinne, il a débuté 11 des 13 duels des Predators lors du mois, remportant la victoire dans huit d'entre eux. Le Finlandais est aussi arrivé au premier rang pour la moyenne de buts accordés (1,71) et deuxième pour le pourcentage d'efficacité (,947%). Rinne a conservé un dossier de 17-13-4 depuis le début de la campagne.