mardi 1 février 2011

Cammalleri prépare déjà son retour

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33116-cammalleri-retour-canadien-lnh

Sports - Canadien
Écrit par Martin Leclerc   
Lundi, 31 janvier 2011 20:24
Mise à jour le Lundi, 31 janvier 2011 20:35
Environ la moitié des joueurs du Canadien se sont réunis à Dorval lundi pour se rendre à Washington et reprendre l’entraînement afin de préparer le match de mardi face aux Capitals de Washington.
À bord de l’avion, un passager qu’on ne croyait pas revoir de sitôt : Michael Cammalleri.
Jacques Martin a révélé que Cammalleri rechaussera les patins dès mardi après l’entraînement de l’équipe.
Et selon l’allure de sa période de rééducation, l’entraîneur du CH a laissé entendre que le numéro 13 pourrait être de retour dans la formation aussi rapidement que le week-end prochain.
« Nous évaluerons sa condition au jour le jour mais on espère que ce ne sera pas trop long, a indiqué Martin sur les ondes de CKAC Sport. La blessure de Cammalleri aurait pu être plus grave. La pause du match des étoiles lui a fait du bien. On verra quels progrès il réalisera cette semaine. »
Cammalleri est blessé à une épaule depuis le 18 janvier. Il s’était fait servir un petit double échec face aux Sabres de Buffalo et, déséquilibré, il était entré en contact avec la bande sans avoir la chance de se protéger.
« Je suis content de pouvoir retourner sur la patinoire. Ma condition progresse. Je dois maintenant améliorer ma condition et retrouver mes jambes. On verra par la suite », a fait savoir Cammalleri.
Michael Cammalleri pourrait bien affronter les Rangers samedi après-midi au Centre Bell. Photo d'archives Yvan Tremblay
Les joueurs, sauf Price, ont sué à Arlington
Les joueurs qui avaient opté pour des vacances à l’extérieur de Montréal ont retrouvé le reste de l’équipe au Kettler Capitals Iceplex de Arlington, où les entraîneurs de l’équipe ont dirigé une séance d’entraînement intense en début d’après-midi.
Seul Carey Price, qui a participé au match des étoiles dimanche, a été invité à profiter d’un peu de repos.
Alors que ses hommes s’apprêtent à affronter l’une des plus redoutables formations de la conférence de l’Est, Jacques Martin a décidé de modifier ses trios.
Ainsi, Tomas Plekanec s’est retrouvé flanqué de Max Pacioretty et de Brian Gionta. Scott Gomez a pour sa part hérité de Andrei Kostitsyn et de Lars Eller.
Il s’agira du deuxième affrontement de la saison entre le CH et les Capitals, qui devancent Montréal par seulement quatre points.
Le 28 décembre, Alex Ovechkin et sa bande ont infligé un revers de 3 à 0 au Canadien.