vendredi 17 décembre 2010

Victoire contre les Bruins - Cammalleri: un combat et un but

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2010/12/20101217-031658.html

Danny Vear   17/12/2010 03h16
Michael Cammalleri préférerait qu’on se souvienne de lui pour ses talents de marqueur plutôt que pour ceux de pugiliste.
Auteur du premier but de la soirée grâce à un tir de pénalité, le franc tireur du Canadien s’est aussi fait remarquer lors de son combat contre l’attaquant David Krejci, dans la victoire des siens de 4-3 contre les Bruins.
En deuxième période, l’attaquant du Tricolore a jeté les gants devant cet adversaire plus imposant, mais qu’il a renversé sur la glace sous les applaudissements de la foule du Centre Bell. Il s’en est tiré avec quelques égratignures.
C’était son premier combat dans la LNH, a-t-il souligné.
« Je ne suis pas un bagarreur, mais on me cherchait souvent quand je jouais chez les juniors. Je me suis battu à mon premier camp d’entraînement avec les Kings. Mais ça ne compte pas », a-t-il expliqué.
À la suite de cet étonnant combat, il s’est attiré les blagues de ses coéquipiers dans le vestiaire. L’humeur légère, Maxim Lapierre a souligné cet exploit en faisant jouer à tue-tête la musique du film Rocky, dans le vestiaire du Tricolore après la rencontre.
Souriant, Michael Cammalleri s’est plutôt attardé sur son onzième but de la saison. Lors du tir de pénalité, il a déjoué le gardien Tim Thomas d’une feinte habile pour ouvrir le pointage du match, tôt en première période.
Quand on lui a demandé quel était le moment le plus mémorable de la soirée, il n’a pas hésité :
« J’espère qu’on va plus se souvenir de moi pour mes talents de marqueur... », a-t-il dit.
Il savourait encore son but après la rencontre. « Je n’ai pas trop pensé à ce que j’allais faire. Je me suis élancé, j’entendais la foule, et j’ai fait ma feinte. C’est tout », a-t-il expliqué.

Pacioretty s’illustre


À son deuxième match avec le Tricolore, Max Pacioretty a continué de faire bonne impression. Il a marqué son premier but de la saison en effectuant un tir dévié sur un défenseur des Bruins.
« On comptait sur moi quand je suis arrivé avec le Canadien. Puis, ça s’est un peu éteint. Mais ça semble revenir. C’est certain que j’ai plus confiance sur la patinoire. Je trouve bien mes coéquipiers. Ça se passe bien pour moi. J’espère que je vais continuer à aider l’équipe », a-t-il expliqué.
Son compagnon de trio, le capitaine Brian Gionta ne tarissait pas d’éloges à son endroit.
« Il a beaucoup de talent. Il exploite sa vitesse et il montre une bonne présence devant le filet. Il a beaucoup plus confiance en ses moyens. Ça se voit, si on compare avec son attitude de la saison dernière », a dit le capitaine.
Pour sa part, le gardien Carey Price a salué le travail des jeunes Pacioretty et Subban dans la victoire d’hier soir.
« Ils amènent une nouvelle énergie. Ça nous fait du bien. On pourrait en avoir besoin le reste de la saison », a dit celui qui a récolté sa 18e victoire de la saison.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88