vendredi 17 décembre 2010

«Pacioretty se fie plus à son instinct» - Scott Gomez

http://www.ckac.com/
(CKAC Sports) - Max Pacioretty va prendre l'avion au lieu de l'autobus au cours des prochains jours.
La marche était haute pour le meilleur attaquant des Bulldogs de Hamilton, rappelé en début de semaine par le Canadien. Jusqu'à maintenant, le pas est bien franchi avec deux points en autant de matchs et sept tirs au but.

«Il profite de l'occasion qui lui est offerte», a dit Scott Gomez de son nouvel ailier. Il utilise sa vitesse, sa force et contrôle beaucoup mieux la rondelle. En fait, il montre les aptitudes qu'on attendait de lui.»

Pacioretty dit lui-même se sentir confiant comme il ne l'a jamais été. Cela fait toute la différence selon Gomez.

«Il se fie beaucoup plus à son instinct que lors de sa première expérience à Montréal. Tout le monde veut qu'il réussisse et il est arrivé au bon moment. On a eu un peu de chance et notre trio fonctionne.»

«Dans l'élite du circuit, des clubs comme les Flyers ont trois trios qui peuvent produire offensivement, analyse Jacques Martin. Certaines autres équipes comme les Penguins ont des joueurs dominants à l'attaque. Je ne sais pas si nous sommes présentement à ce niveau, mais on tente d'ajouter des joueurs de talent et de la profondeur à notre équipe», a ajouté l'entraîneur avec Pacioretty en tête.

Sur la route
Pacioretty se familiarisera encore davantage avec ses nouveaux coéquipiers lors des sept prochains matchs de l'équipe disputés à l'étranger.

«La victoire a fait du bien et partir sur la route, c'est le fun, a dit Maxim Lapierre. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vécu ça. C'est bon pour l'esprit d'équipe. C'est toujours un moment important dans la saison ces longs voyages-là. Même si on revient à la maison pour les moments importants des Fêtes en famille, on demeure en mission et notre but est de remporter des matchs.»

«Pour le long voyage des Fêtes l'an dernier, nous étions deux ou trois matchs sous la barre de ,500 avant de prendre la route, a commenté Jacques Martin. Le voyage après la pause olympique a aussi été important avec de bonnes performances. Ces deux voyages ont peut-être été plus importants l'an dernier compte tenu du nombre de nouveaux joueurs et le nombre de blessures et où l'équipe se trouvait à ce moment.»

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88