http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/audio-jacques-martin-vante-le-travail-de-max-pac-50078.html
Publié par La Presse Canadienne le vendredi 17 décembre 2010 à 23h59. Modifié par Stephen Szczerbinski à 00h17.
Si Cammalleri a donné le ton à la rencontre avec son 11e filet de la campagne, c'est le trio de Scott Gomez, complété par Brian Gionta et Max Pacioretty, qui a fait la différence dans cette rencontre où le CH a toujours eu l'avance.
Rappelons que Pacioretty a marqué son premier but en deux matchs depuis son rappel des ligues mineures. C'était son premier dans l'uniforme tricolore depuis le 25 novembre 2009. Il a ainsi mis fin à une disette de 28 rencontres.
Pacioretty a par ailleurs permis à Gionta d'enfiler son 11e de la saison. Gomez a amassé deux mentions d'aide.
À l'issue de la victoire contre Boston, l'entraîneur-chef du Tricolore, Jacques Martin n'avait que de bons mots à dire à propos du jeune attaquant américain qui a été rappelé le week-end dernier de la filiale d'Hamilton. «Il a disputé deux forts matchs, a dit Martin de la courte semaine de travail de Pacioretty. Ce que j'ai le plus aimé de lui, c'est qu'il a continué de jouer comme il l'a fait à Hamilton cette saison. Il se sert bien de sa vitesse et de son imposant gabarit. Il possède une bonne vision du jeu et termine ses mises en échec.»
De façon générale, ce gain a redonné le sourire au pilote du Tricolore. «On savait qu'on devait bien jouer, étant donné l'enjeu et la rivalité qu'il y a entre les deux clubs, a noté Jacques Martin. Et on savait qu'il fallait mettre de l'avant ce qu'on fait de mieux comme équipe. C'était comme un match des séries, a ajouté l'entraîneur du CH. Il y a eu plusieurs buts à la suite de tirs déviés, alors qu'il y avait des joueurs devant le filet. Il fallait lutter constamment pour se donner de l'espace.»
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
benhur88