CERBÈRE | |
Jeudi, 16 Décembre 2010 19:02 |
BRUINS : 3 | CANADIEN : 4
BRUINS : 3 | CANADIEN : 4Sommaire du match1ière période
- MTL Mike Cammalleri (11) (sur un tir de pénalité) 1:04
- MTL Maxim Lapierre (5) (assisté de Mathieu Darche et d'Alexandre Picard) 6:24
- BOS Blake Wheeler (7) (assisté de Patrice Bergeron) 15:52
- MTL Max Pacioretty (1) (assisté de Scott Gomez et Jaroslav Spacek) 19:30
2e période
- BOS Marc Savard (1) (assisté de Tyler Seguin et Andrew Ference) 6:54
- MTL Brian Gionta (11) (assisté de Max Pacioretty et Scott Gomez) 16:54
3ième période
- BOS Milan Lucic (16) (AN) (assisté de Patrice Bergeron et Marc Savard) 15:10
Tirs au but
Montréal : 41
Boston : 37
Les trois étoiles1. Max Pacioretty
2. Michael Cammalleri
3. Brian Gionta
http://www.danslescoulisses.com/site/sources/cerbere/678-apres-match-32-bruins-vs-canadien-le-canadien-peut-maintenant-vendre-la-peau-de-lours.html
SUITE:
Le match selon Cerbère
Après trois défaites consécutives, le Canadien tentait de briser cette vilaine séquence lors de son dernier match de l'année à domicile disputé contre les Bruins de Boston. Outre la rivalité qui anime les deux équipes depuis belle lurette, le premier rang de la division Nord-Est était une source de motivation pour les joueurs des deux formations. De plus, les hommes de Claude Julien, battus par la Sainte-Flanelle au TD Banknorth Garden le 11 novembre dernier, tentaient de venger cet échec subi devant leurs partisans. Finalement, les ours bostoniens se sont mis les pattes dans le piège bleu-blanc-rouge en s'inclinant par la marque de 4-3.
Alors que le match opposait les deux meilleurs défensives de la ligue en terme de buts alloués, le Centre Bell a plutôt été l'hôte d'un festival offensif. En effet, avant même la moitié de la première période, la troupe de Jacques Martin avait déjà marqué à deux reprises contre Tim Thomas qui est, au niveau des statistiques, le meilleur portier de la LNH. Par contre, malgré quatre buts alloués, Tim Thomas n'a pas donné d'arguments à ses dénigreurs, rugissant devant son filet à plusieurs reprises. Que ce soit à l'endroit de Brian Gionta, Benoit Pouliot ou Mike Cammalleri (à environ 127 occasions), le gardien au style peu orthodoxe a empêché le CH de s'emparer de la rencontre. Son vis-à-vis, Carey Price, a connu lui aussi une bonne soirée de travail en effectuant les arrêts clés. De plus, Price ne pouvait rien sur les deux derniers buts de Boston, buts déviés habilement par l'adversaire.
Disputant sa deuxième rencontre cette saison avec les Glorieux, Max Pacioretty a transposé son succès connu avec les Bulldogs dans l'uniforme montréalais. Auteur d'un but et d'une mention d'assistance, il a été nommé première étoile de la rencontre. De quoi lui donner une bonne dose de confiance. Sinon, P.K. Subban semble lui aussi avoir retrouvé son jeu d'antan. Malgré deux pénalités, la recrue du CH a été patient avec le disque et a effectué quelques montées à l'emporte-pièce, au grand plaisir des amateurs réunis au Centre Bell. De plus, il a revêtu son dossard orange de chasseur lorsqu'il a abattu Brad Marchand d'une solide mise en échec.
Fort de cette victoire, le Canadien part pour un long périple de sept rencontres à l'étranger qui commencera ce dimanche face aux Nordiques de Québec à l'Avalanche du Colorado. Prenez bien note que le match sera disputé à 20h00. Sinon, je vous invite à aller consulter l'entrevue que j'ai réalisé avec Yvon Michel.
http://www.danslescoulisses.com/site/sources/cerbere/677-entrevue-avec-yvon-michel-lpascal-va-demontrer-letendue-de-son-talentr.html
Les moments forts selon Cerbère- Mike Cammalleri qui capitalise sur un lancer de punition
- La performance de Tim Thomas
- La mise en échec de P.K. Subban sur Brad Marchand
Les moments faibles selon Cerbère
- Les buts bizarres marqués contre Carey Price
- Le fait que Mike Cammalleri doive se battre
- La robustesse inutile en fin de troisième période
Les moments cocasses selon CerbèreLes moments cocasses
selon Cerbère- Pierre Houde qui résonne comme s'il parlait en direct d'une église en début de match
- Les gens qui chantaient " Guy, Guy, Guy " pendant que Guy Carbonneau parlait entre la deuxième et la troisième période.
- Joël qui affirme que Benoit et lui n'atteindront jamais le plateau des 1600 matchs. Pour de vrai?
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88