vendredi 17 décembre 2010

Échanger Alfredsson...Une marque de respect envers un athlète exceptionnel.




Bonjour à tous,
J’avoue que le titre de mon blogue sonne très mal car personne (dont moi-même) pourrait penser une seule minute que les Sénateurs pourraient envisager d’échanger Daniel Alfredsson, l’emblême des Sénateurs depuis plus de 15 ans. Pourtant, avec le recul, échanger Daniel Alfredsson, un homme de grande classe et un capitaine très respecté, serait sans aucun doute, une marque de respect envers l’athlète. Pourquoi?
Daniel Alfredsson est avec les Sénateurs depuis le début de sa carrière et que les gens l’aiment ou non ,il s’est toujours donné à 100% autant sur la patinoire que dans le vestiaire et dans des causes humanitaires de la grande région d’Ottawa. Il est depuis son arrivé à Ottawa, le leader, la bougie d’allumage, le Jean Béliveau des Sénateurs toujours souriant (à part ces temps-ci), toujours disponible pour les médias et les fans. Il a été un exemple pour plusieurs jeunes joueurs des Sens depuis de nombreuses années et il a permis à plusieurs joueurs de bien paraitre lorsque ceux-ci évoluait avec Alfy.
Après toutes ces années extraordinaires que Daniel Alfredsson a donné à l’organisation des Sénateurs, une chose lui manque: Une coupe Stanley. En 2007, lorsque les Sens ont été défaits en finale contre les Ducks d’Anaheim, on a pu lire la grande déception d’Alfy sur son visage, se disant surement que s’était LA chance pour lui de gagner la coupe Stanley avec les Sens.
Aujourd’hui, Alfredsson lui reste 2 années à son contrat avant que le futur membre du Temple de la Renommée du Hockey prenne sa retraite. De mon point de vue, Daniel Alfredsson a toujours été un de mes idoles au hockey et surtout de la façon dont il se comporte. Je serais très déçu pour lui de le voir se retirer sans la moindre coupe Stanley et en étant un fan des Sens réaliste, je ne crois pas aux chances des Sénateurs de remporter la coupe Stanley d’ici les 2 prochaines années.
C’est pourquoi, par respect envers un athlète de grandes classes et de talents, je crois qu’échanger Daniel Alfredsson a une équipe aspirante à la coupe Stanley serait de lui offrir la grande récompense qui n’aura jamais pu obtenir en tant que capitaine des Sénateurs. Je dirais même qu’il serait un «perfect fit» avec la filière suédoise à Vancouver ou celui-ci aurait la même chance que Raymond Bourque il y a de cela 10 ans.
Alfredsson est le plus grand joueur de l’histoire des Senateurs dans tout les sens du termes et il ne mérite pas de se retirer sans la moindre coupe Stanley…Une décision très difficile mais qui mérite réflexion…Par respect envers un leader, un compétiteur hors pair et un homme d’exception en Daniel Alfredsson.
Sens Fan

Publier par: senator's fan

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88