http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101216-185921.html
Jean-Philippe Bertrand
16/12/2010 18h59 - Mise à jour 16/12/2010 23h08
MONTRÉAL - Défait à ses trois derniers matchs, le Tricolore est enfin de retour sur le droit chemin. Les Canadiens l’ont emporté par la marque de 4-3 devant les Bruins de Boston, jeudi soir, au Centre Bell.
Même si les Bruins n’ont pas joué un vilain match, les joueurs des Canadiens ont été supérieurs, dirigeant un total de 41 tirs en direction du gardien Tim Thomas.
Rappelé plus tôt cette semaine des Bulldogs Hamilton, Max Pacioretty fut l’un des meilleurs à l’attaque. Il a terminé le match avec un but, une passe et plus de 15 minutes de temps de jeu. Le numéro 67 a également été choisi la première étoile de la rencontre.
«J’ai compris que de bonnes choses arrivent lorsque tu diriges la rondelle au filet, a-t-il mentionné au terme de la rencontre. Une grande part du crédit revient également à mes partenaires Scott Gomez et Brian Gionta.»
Un premier vingt excitant
La première période a été fertile en émotions. On a eu droit à un peu de tout… des mises en échec, quatre buts et même un lancer de pénalité complété avec succès par Michael Cammalleri.
Pendant que P.K. Subban s’est chargé de l’aspect physique des choses, Maxim Lapierre et Pacioretty ont permis au Tricolore de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.
La deuxième période a également face place à un spectacle intéressant. Principalement reconnus pour leurs habiletés offensives, Cammalleri et David Krejci en sont même venus aux coups.
C’était visiblement soir de première pour le numéro 13 des Canadiens. Non seulement il a marqué un premier but lors d’un lancer de pénalité, mais il s’agissait également pour lui de sa première bagarre en carrière dans la LNH. «J’espère qu’on se rappellera de moi pour mes qualités de buteur plus que pour mes qualités de bagarreur», a-t-il lancé en riant.
Après avoir vu Marc Savard réduire l’écart, les Canadiens ont repris leur avance de deux buts en fin de période. Le capitaine Brian Gionta a fait dévier au passage le tir de Pacioretty.