http://www.ckac.com/
BROSSARD - Jacques Martin a seulement demandé à ses joueurs de s'entraîner en gymnase après une courte réunion, vendredi matin à Brossard, une journée avant que le Canadien ne quitte Montréal en vue d'amorcer une série de sept matchs à l'étranger.
Les joueurs du Tricolore prendront un vol nolisé en direction de Denver, samedi matin, en vue du premier match d'une série de sept à l'étranger, dimanche contre l'Avalanche du Colorado. Ils rendront ensuite visite aux Stars de Dallas, mardi, et aux Hurricanes de la Caroline, jeudi le 23 décembre.
Quatre matchs en six soirs
Dans la semaine suivant le court congé de Noël, le Tricolore fera des sauts à Long Island contre les Islanders, à Washington contre les Capitals, à Tampa contre le Lightning et à Sunrise contre les Panthers. Il s'agira d'un lourd programme de quatre rencontres en six jours, du 26 au 31 décembre.
Cette année, l'équipe montréalaise compte se servir d'un séjour semblable pour s'établir comme formation digne de terminer au premier rang de sa section.
«Nous en sommes capables, aucun doute, a affirmé le défenseur Josh Gorges, vendredi, après un entraînement en gymnase au Complexe sportif Bell à Brossard. La plupart du temps, nous jouons très bien quand nous affrontons les meilleures équipes. Le standard que nous nous imposons est plus élevé cette année, je crois. L'an dernier, avec tous les nouveaux joueurs qu'il y avait dans l'équipe, nous tentions encore de définir quel genre d'équipe nous étions.»
Auld en action au lendemain de Noël ?
Martin a laissé entendre, vendredi, que Carey Price disputerait probablement les trois rencontres du premier volet du voyage, et que c'est plutôt la semaine suivante qu'il songera sérieusement à faire appel à Alex Auld.
«On va gérer ses performances et le nombre de parties qu'il va jouer, a dit l'entraîneur à propos de Price. Le voyage est de sept matchs, mais en deux séquences. Les matchs sont bien espacés et il aura l'opportunité de jouer et on regardera la deuxième séquence pour faire appel à Alex.»
Si on se fie au calendrier, Auld pourrait affronter les Islanders, le 26 décembre, à Uniondale. C'est à cet endroit qu'il avait disputé son premier match avec le CH, une victoire de 5-3 le 29 octobre.
Auld avait bloqué 30 tirs, permettant au Tricolore d'inscrire un 4e gain d'affilée et de s'emparer seul du premier rang de la LNH.
Les voyages forment... l'esprit d'équipe
La saison dernière, le CH avait disputé une série semblable de sept rencontres à l'étranger. Ce long séjour avait permis à une équipe montréalaise qui comptait plusieurs nouveaux joueurs, ainsi qu'un nouvel entraîneur en Martin, de connaître ses premiers vrais bons moments de la campagne. Le Tricolore avait alors remporté six de ses sept rencontres.
C'est alors qu'a commencé à se cimenter le groupe qui a éventuellement accédé aux séries et connu un excellent parcours en éliminatoires, jusqu'en finale d'association.
Le prochain match au Centre Bell aura lieu dimanche le 2 janvier, en après-midi, contre les Thrashers d'Atlanta. Sept des 11 rencontres que le CH disputera en janvier 2011 auront lieu à domicile.
Avec CKAC Sports
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts
Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88