vendredi 17 décembre 2010

*AUDIO* Une victoire qui fait du bien!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/audio-une-victoire-qui-fait-du-bien-50063.html

Publié par Stephen Szczerbinski pour CKAC Sports le jeudi 16 décembre 2010 à 18h58. Modifié à 23h56.
(CKAC Sports) - L'attaque du Canadien (19-11-2) de Montréal a été sans répit pour le gardien Tim Thomas et a disposé des Bruins de Boston par la marque de 4 à 3 pour ainsi remporter un premier match en quatre rencontres, jeudi soir au Centre Bell.

N'eut été de plusieurs beaux arrêts de Thomas, les hommes de l'entraîneur-chef Jacques Martin l'auraient emporté beaucoup plus facilement eux qui ont dirigé 41 lancers vers la cage des visiteurs.

Le Tricolore a ainsi remporté son dernier match à domicile en 2010.

Mike Cammalleri avec un but sur un tir de pénalité (en début de match) ainsi qu'un combat contre David Krejci (en 2e période) a été une des vedettes de la rencontre lui qui a été élu 2e étoile de la rencontre.

Maxim Lapierre (5e), Max Pacioretty (1er) et Brian Gionta (11e) ont également marqué pour Montréal.

Il faut dire que les Bruins ont un peu joué de malchance puisque deux des quatre buts du CH sont survenus après que la rondelle eut dévié sur le patin d'un défenseur des visiteurs.

À son 2e match de la saison dans la LNH, Pacioretty qui a également récolté une passe a joué un autre fort match. Il a d'ailleurs récolté la première étoile de la soirée.

L'attaquant américain récoltait ainsi son premier but dans l'uniforme du Canadien depuis un peu plus de un an (25 novembre 2009).

Pour une 2e fois en autant de soirs, Scott Gomez a récolté deux passes.

De leur côté, les Bruins ont dirigé 37 tirs contre la cage du Canadien. Blake Wheeler (7e), Marc Savard (1er) et Milan Lucic (16e) sont parvenus à déjouer Carey Price.

Dans la défaite, Patrice Bergeron a récolté deux mentions d'aide.

Le Tricolore possède maintenant une avance de quatre points devant ces mêmes Bruins au sommet de la division Nord-Est.

Boston a cependant deux rencontres de plus à disputer.

Résumé du match...

L'attaquant Mike Cammalleri a profité d'un tir de pénalité pour ouvrir le pointage en début de rencontre (à 1:04). Face à un des meilleurs gardiens de but dans la LNH depuis le début de la saison, Cammalleri a déjoué Tim Thomas avec une feinte spectaculaire. Un 11e but pour le numéro 13 et c'était déjà 1-0 Montréal.

Les joueurs du Tricolore semblaient déterminés à ne pas subir un quatrième revers de suite. Un peu plus de cinq minutes après le filet de Cammalleri, Maxim Lapierre soulevait à son tour la foule en marquant sur un retour de lancer après une bagarre pour l'obtention du disque devant la cage de Tim Thomas qui était en furie. Darche et Picard ont récolté des passes sur le 5e but de Lapierre (à 6:24) et le CH menait 2 à 0.

Les joueurs du Canadien n'ont pas donné de repos à Thomas au premier tiers avec des attaques répétées. Le cerbère des Bruins a gardé son équipe dans le match avec plusieurs beaux arrêts. Il a notamment 'volé' un but à Brian Gionta avec une belle glissade gauche-droite.

Thomas a semblé inspirer ses coéquipiers qui ont inscrit leur premier but en fin de période (à 15:52). Sur un jeu renversé, Patrice Bergeron a refilé la rondelle à Blake Wheeler (7e) qui a déjoué Carey Price à partir d'un angle difficile et l'écart était réduit à 2 à 1.

Fidèle à ses habitudes, P.K. Subban vole la vedette, cette fois-ci avec une spectaculaire mise en échec aux dépens de Brad Marchand avec un peu plus de deux minutes à faire au premier vingt. Gregory Campbell qui a voulu s'en prendre au jeune défenseur du Canadien a aussitôt écopé d'une pénalité pour rudesse (à 17:29).

La pénalité de Campbell venait tout juste de prendre fin (à 19:30) quand Max Pacioretty a déjoué Tim Thomas avec son premier but de la campagne dans la LNH. Le tir du revers du numéro 67 a dévié sur le patin d'un joueur des Bruins (des passes à Gomez et Spacek) et après 20 minutes de jeu, le Tricolore possédait déjà une avance de 3 à 1.

En début de 2e période, Tim Thomas continue de garder son équipe dans la rencontre avec plusieurs arrêts clés. Pour sa part, son coéquipier, Marc Savard, réduisait l'avance du Canadien à un seul but (à 6:54) avec son premier but de la saison. Andrew Ference et Tyler Seguin ont récolté des passes et le Tricolore menait seulement par un but, 3 à 2.

Scène plutôt inusitée en milieu de 2e période: Mike Cammalleri et David Krejci se sont battu pour un court instant et ont chacun écopé d'une pénalité de cinq minutes. Les deux 'pugilistes' ont quitté la glace avec une coupure au-dessus d'un oeil.

Le Canadien a repris une avance de deux buts en fin de la période médiane (à 16:54). À la suite d'une belle pièce de jeu de Max Pacioretty, Brian Gionta, qui était bien posté devant la cage des visiteurs, enfilait son 11e but de la campagne. Tout comme Pacioretty, Scott Gomez récoltait une passe, sa 2e du match et le CH menait par la marque de 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

Les Bruins n'ont jamais abandonné et avec moins de cinq minutes à faire au dernier vingt, ils profitent d'un avantage numérique pour réduire l'écart à un seul but. C'est Patrice Bergeron (6e, à 15:10) qui a déjoué Carey Price avec la complicité de Marc Savard et la foule du Centre Bell retenait son souffle...

Le Tricolore a tenu le coup en l'emportant 4 à 3 devant ses grands rivaux. Le Canadien a ainsi freiné à trois sa série de revers.

Les trois étoiles:

1- Max Pacioretty

2- Mike Cammalleri

3- Brian Gionta


Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours liseés
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88