mercredi 30 mars 2011

Final: le Canadien gagne 3-1

http://www.fanatique.ca/matchs-canadiens/prediction-le-canadien-va-marquer-mais-qui-+8279.html
publié le 29 mars 2011 à 12h35 par Pierre Trudel  (Pierre Trudel)

Dans mon texte d'avant-match (voir plus bas), j'avais prédit que le Canadien marquerait ce soir. J'avais raison!!! C'est fait. Et deux fois plutôt qu'une puisque, après une disette de presque 200 minutes, Hamrlik, que personne n'avait choisi, a finalement marqué, suivi du 10e de Darche....11 secondes plus tard. Tout ou rien.

Les deux équipes ont disputé cette première période avec beaucoup d'ardeur, les Thrashers luttant énergiquement pour éviter l'élimination, une mission impossible, et le Canadien dans le but d'assurer un peu plus encore sa participation aux séries.

De bons mots donc pour l'ensemble de l'équipe, incluant Gomez, mais il en est u n qui ne me rassure pas: Pouliot. Joue trop mollement, s'implique quand ça lui dit. On me semble plus tolérant avec lui qu'on l'a été avec AK à un certain moment.                                              
                                                   *** 
Après deux périodes, le pointage n'a pas changé, toujours 2-0 Canadien. Je n'ai personnellement rien vu d'exceptionnel à souligner, sauf une même ardeur et un peu plus d'efforts de la part de Pouliot.

Par ailleurs, pour une équipe qui peine à marquer des buts, j'aimerais bien que Jacques Martin m'explique une statistique de Luc Gélinas sur twitter: avantage numérique Canadien, Wizniewski sur la patinoire 1:53, Hamrlik 1:48, et Subban....5 secondes.
En fait, non, je ne veux pas entendre les raisons de Martin.
                                                        ***
Si je ne voulais pas entendre les raisons de Martin sur la non-utilisation de Subban en avantage numérique une fois encore dans cette 3e période, je veux encore moins l'entendre tant le fade homme m'horripile en certaines occasions.

Vrai qu'il faut plaire aux vétérans, c'est plus important que le reste, je présume.
Bon. Retenons le plus important pour l'équipe: une victoire de 3-1, grâce à un but de
AK dans un filet désert, et rendez-vous demain  en Caroline.

Et si je regarde le choix des trois étoiles ce soir, il n'y avait qu'une équipe sur la patinoire.
                                                          ***
D'entrée de jeu, une prédiction: le Canadien va marquer au moins un but ce soir (!). Je sais, je sais, je me compromets, j'ose, je risque, mais serais-je le seul à le faire, je le fais!

Qui va marquer? A quel moment? Ça, je ne sais pas. Mais c'est pas important. On parle d'une équipe ici, pas des individus.

En lisant ceci vous avez l'impression que je succombe au sarcasme? Vous savez lire.

Avant de laisser les chiffres résumer la situation, je demanderais à Jacques Martin, de laisser Subban exprimer tout son talent, s'épanouir, et non  ''l'éteindre'', comme samedi dernier où il semblait lui avoir interdit de franchir sa propre ligne bleue.

Si certains vétérans sont jaloux, comme c'est peut-être le cas...fermez-la. Je pense qu'il y en a, mais comme je ne peux invoquer des sources anonymes comme Georges Laraque l'a fait, je ne l'affirme pas. Encore du sarcasme? Je confirme!
Les chiffres....
186 min. 05: Laps de temps depuis le dernier but du CH.
64...Nombre de matches disputés par Carey Price.
34...Victoires de Carey Price.
342...nombre de pénalités mineures infligées au Canadien.
23...matches consécutifs de Gomez sans marquer.
19...buts marqués par le défenseur Byfuglien.
11e...position des Thrashers au classement. Presque éliminés.