mercredi 30 mars 2011

Hier et aujourd'hui chez le Canadien | Fails sportifs | Top Liens | En vrac

LES OREILLES DE DLC
Mercredi, 30 Mars 2011 09:12
Bon matin à tous!

HIER CHEZ LE CANADIENLe Tricolore a marqué 2 buts en 11 secondes pour vaincre les Thrashers… Et éviter d’atteindre les 200 minutes sans trouver le fond du filet!

Carey Price, qui a été élu la première étoile du match, a encore une fois fait la différence, surtout en début de rencontre. Il aurait inscrit un 9e blanchissage cette saison si ce n’avait été de l’erreur des arbitres, qui n’ont pas puni Eric Boulton suite à un coup de bâton au visage de Hal Gill. Boulton, au lieu d’être envoyé au banc des punitions pour 4 minutes s’est fait complice du but de Nik Antropov.

Bill McCreary a passé bien près de gâcher sa dernière partie à Montréal, lui qui ne sera pas d’office durant les séries éliminatoires…

Pendant ce temps, chez les Bruins, Tim Thomas réalisait son 9e blanchissage…
Non seulement le Centre Bell affichait de nouveau salle comble, mais environ 15 000 personnes ont regardé la partie sur écran géant, au Colisée de Québec. Voyez d’ailleurs comment on avait aménagé le Colisée pour cet événement et aussi, le traitement que réservait un spectateur, à Scott Gomez :


Andrei Kostitsyn a connu un très bon match, marquant dans un filet désert (20e) mais surtout, distribuant 6 mises en échec.

Scott Gomez a également offert une de ses meilleures performances de la saison. Gomez a démontré une volonté de performer et d’aider l’équipe qui doit être mentionné. Je n’ai cependant pas apprécié son coup de casque à l’endroit de Evander Kane, près du banc des joueurs… C’est un peu moins le cas du #13, qui se fait très discret le long des rampes et qui semblait moins dévoué à la cause commune, hier soir…

Je vous suggère d’ailleurs cette lecture (à prendre avec un grain de sel) concernant Mike Cammalleri : LIEN

Mathieu Darche, en allant se poster là où ça fait mal, a prouvé qu’il était le complément parfait (à court terme) au trio de Gomez et Gionta.

Le Canadien a écopé d’une 14e pénalité cette saison, pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire.

Paul Mara a terminé la soirée à +2.

Petit point négatif : Plus le match avançait, plus le jeu devenait physique… Et moins le Canadien semblait à l’aise sur la patinoire… Le problème du CH demeure son manque de robustesse. Gionta, Gomez, Plekanec, Cammalleri et Desharnais sont trop petits pour jouer cette game… Moen et White ont beau vouloir... Ils ne font pas le poids face aux véritables hommes forts. Et les plus gros joueurs de l’équipe ne sont pas des joueurs au caractère physique prédominant (Gill, Pouliot, Mara, Kostitsyn et Hamrlik). Est-ce moi ou Pouliot passe beaucoup trop de temps sur le derrière, dans un match?

Avec la victoire d’hier soir, le Canadien a 99,2 % de probabilité de participer aux séries éliminatoires. Si ça continue comme ça cependant, il affrontera les Bruins…

Selon une source près du Canadien, Georges Laraque aurait reçu un coup de fil intéressant hier après-midi, celui de Bob Gainey. De quoi ont parlé les 2 hommes, je n'en ai aucune idée… Mais gageons qu’on a tenté de raisonner BGL!

Ah oui… Ben Maxwell a indiqué, avant la rencontre d'hier, qu’il n’avait rien à voir dans le Tweet des Thrashers mentionnant qu’il avait marqué plus de buts à lui seul, la semaine dernière, que son ancienne équipe au grand complet. Il a même ajouté qu’il allait parler aux responsables de ce dérapage…

Jarred Tinordi (London) a jeté les gants (encore une fois) pour défendre un coéquipier frappé par un adversaire dont les pieds avaient quitté la glace, hier soir. J’ai hâte de le voir à Montréal celui-là! LIEN

AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLes joueurs du Canadien n’ont pas eu beaucoup de temps pour célébrer la victoire d’hier soir, eux qui se sont envolés immédiatement après le match, en direction de Raleigh. Ils y affronteront ce soir les Hurricanes, qui souhaitent à tout prix remporter le match et demeurer dans la course à la 8e place dans l’Est. Ce ne sera pas une partie de plaisir pour le CH!

Souvenez-vous également que la Sainte-Flanelle avait malmené les Hurricanes 7-2 au Centre Bell, le 13 novembre dernier.

Avec la victoire d’hier et les 2 matchs en 24 heures, il ne serait pas surprenant de voir Alex Auld commencer le match, peut-être pour une dernière fois dans l’uniforme bleu-blanc-rouge

Ne vous attendez pas non plus à voir Jacques Martin modifier son alignement en vue du match de ce soir.

Il n'y aura pas d'entraînement ce matin, ni pour les Habs, ni pour les Canes.

Le Canadien sera de retour à Montréal après le match, avant de prendre la route du New Jersey, vendredi prochain.

Le retour à l’entraînement se déroule à merveille pour Max Pacioretty. Il vise toujours un retour au jeu ce printemps.

Les Bulldogs ont fait signer un contrat de type Amateur Tryout à Paul Zanette. Ce dernier pourrait être en uniforme ce soir. Zanette, 22 ans, a marqué 55 points en 35 rencontres cette saison, dans la NCAA. À noter que les Bulldogs ont remporté leur match d’hier 3-1. Aaron Palushaj et Dustin Boyd ont récolté chacun 2 points.

FAILS SPORTIFSLes médias sportifs québécois ont fait quelques erreurs ces dernières heures, sur leur site Web respectif. Des lecteurs m’ont fait parvenir 2 captures d’écran que j’ai décidé de partager avec vous.

Avant que quelqu’un ne me prête de mauvaises intentions, je tiens à souligner que je ne publie ces fails que pour vous soutirer un petit sourire, rien de plus!

Les Blues de Buffalo?Quelqu’un pourrait-il dire aux gens de RDS que les Blues jouent à St-Louis et les Sabres, à Buffalo? LIEN


JE VOUS INVITE À JOINDRE LE GROUPE « FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL ». 



JE VOUS SOUHAITE  À TOUS UNE BONNE JOURNÉE!