mercredi 30 mars 2011

Séries LHJMQ: le Junior domine encore

(CKAC Sports) Le Junior de Montréal a blanchi les Mooseheads, à Halifax, mardi, au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ. Sept autres parties avaient lieu.
Les résultats de la soirée :

Junior de Montréal 2 - Mooseheads de Halifax 0

Montréal mène la série 3-0

Le gardien Jean-François Bérubé obtient un second jeu blanc d'affilée, dans un match où les buts se sont longtemps fait attendre. C'est Tevor Parkes qui a finalement fait décoller le pointage à 68 secondes de la fin de la rencontre. Xavier Ouellet et Philippe Lefebvre ont chacun obtenu un point sur le premier but de Parkes en séries.

Raphaël Pouliot a complété la marque.

Le Junior tentera d'éliminer les Mooseheads mercredi, à Halifax.

Tirs au but:

Junior de Montréal: 33
Mooseheads de Halifax: 29

Sea Dogs de Saint John 5 - Screaming Eagles du Cap Breton 1

Saint John mène la série 3-0

La domination des Sea Dogs est sans équivoque dans cette série, avec 22 buts contre seulement 2 pour les Screaming Eagles en trois rencontres.

Avec un but, son quatrième des séries, et une passe, Jonathan Huberdeau a été nommé première étoile. Tomas Jurco (un but, deux passes) et Michael Fitzpatrick (trois passes) repartent tous deux avec trois points.

Danny Potvin a été le seul du Cap Breton à déjouer le gardien Jacob DeSerres.

Plus tôt mardi, l'espoir de sélection de la LNH, Zack Phillips, des Sea Dogs, avait été nommé joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey.

Cataractes de Shawinigan 3 -Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 0

Shawinigan mène la série 2-1

La vapeur s'est inversée entre ces deux équipes, alors que l'attaque du Rocket n'a pas réussi à déjouer le gardien Gabril Girard, en 28 tentatives.

Anton Zlobin, Ryan Kavanagh, Yannick Veilleux ont trouvé le fond du filet d'Evan Mosher.

MAINEiacs de Lewiston 4 - Wildcats de Moncton 2

Lewiston mène la série 2-1

Les deux buts de Daniel Petterson n'ont pas suffi aux Wildcats pour prendre le dessus sur les MAINEiacs dans cette série.

Cameron Critchlow et Samuel Carrier de Lewiston ont tous deux inscrit un but et une passe.

Remparts de Québec 9 - Foreurs de Val d'Or 0

Québec mène la série 3-0

Les Remparts ont pris les devants dès la 16e seconde de jeu, quand Mirko Hoefflin a enfilé le premier de neuf buts des hommes de Patrick Roy. Trois de ces buts sont l'oeuvre d'Alexandre Grenier. Les trois passes de Jonathan Audy-Marchessault lui ont valu la première étoile.

Les Remparts auront la chance de mettre fin à la saison des Foreurs mercredi.

Voltigeurs de Drummondville 6 - Saguenéens de Chicoutimi 4

Drummondville mène la série 3-0

Il s'agit de la 10e défaite consécutive des Sags. Les Voltigeurs ont largement dominé la 1re période avec pas moins de 16 tirs, contre 5 pour la troupe de Carbo.

Sean Couturier a marqué deux fois, et Jonathan Oligny récolte un but et une passe.

Lors d'une cérémonie d'avant-match, le jeune attaquant des Sags, Charles Hudon, a reçu le trophée Michel Bergeron, remis chaque année à la meilleure recrue offensive. Le ailier gauche de 16 ans a marqué 23 buts et récolté 60 points en 63 parties cette saison.

Olympiques de Gatineau 4- Océanic de Rimouski 7

Gatineau mène la série 2-1

Rimouski a rebondi à domicile dans une partie marquée par l'indiscpline des deux équipes. Sept buts ont été marqués en avantage numérique.

Patrick Delisle-Houde a brisé l'égalité 4-4 en début de troisième période. Ses collègues Alex Émond et Petr Straka ont complété le travail dans une victoire de 7 à 4 des hôtes.