mercredi 30 mars 2011

Gionta: « Tout le monde sauf Hamrlik »

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/35606-hockey-lnh-thrashers-canadien-hamrlik

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Mardi, 29 mars 2011 23:22
Mise à jour le Mardi, 29 mars 2011 23:43
La sécheresse du Canadien était devenue si invraisemblable que bon nombre de partisans ont tenté de chasser ce malheur en y allant de prédictions sur l’identité de son prochain marqueur.
Certaines mauvaises langues ont même fait preuve de beaucoup de cynisme en misant sur Louis Leblanc. Si ce choix était bien évidemment exagéré, qui aurait osé parier sa chemise sur Roman Hamrlik, qui avait marqué quatre buts jusque-là cette saison.

« Nous avions parié sur tout le monde sauf Hamrlik », a lancé Brian Gionta.

« J’ai reçu une très belle passe dans l’enclave, a raconté le défenseur. J’aurais dû marquer dès le premier tir. Heureusement, le retour est revenu sur mon bâton. Je ne marque pas souvent, donc peu importe la situation, c’est toujours spécial. »
Pour marquer ce but, le Tchèque a dû quitter son poste à la ligne bleue et se présenter dans l’enclave. En agissant ainsi, il a appliqué à merveille ce que l’entraîneur se tue à demander à ses ouailles : une plus importante présence au filet adverse.

« On voulait tellement marquer un but qu’on ne poussait pas dans la bonne direction. Certains joueurs essayaient de trop en faire, a indiqué Brent Sopel. Ce soir, nous avons appliqué le plan de match. Nous avons causé de la circulation devant le gardien, nous avons dirigé des rondelles sur le filet. De ces efforts sont survenus nos deux buts. »

« Nous nous sommes appliqués à exécuter des jeux simples et des passes courtes. Nous savions tous que nous devions jouer mieux. Ce soir, nous avons eu un exemple de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous jouons à la hauteur de notre talent », a ajouté Hamrlik sur le sujet.

Loin dêtre parfaits

Bref, ce but a enlevé une tonne de pression sur les épaules des joueurs du Canadien en plus de ramener un peu de vie dans les gradins, où tout le monde semblait étouffé par la hâte de voir ses favoris enfin briser la glace.

« Quel excellent feeling ! Marquer nous a permis d’être plus relax. C’est difficile de croire que nous avons disputé trois matchs sans marquer le moindre but », a lancé Gomez, qui a porté à 24 sa séquence de matchs sans faire scintiller la lumière rouge.

« Lorsque tu marques deux buts en 11 secondes dès la première période, ça aide à jouer avec plus de calme », a mentionné Hamrlik.

Malgré cette belle victoire et la fin de cette interminable disette, Gionta n’était pas entièrement satisfait de sa tenue ni de celle de ses coéquipiers.

« Deux buts rapides aident à s’emparer du momentum, mais ils ne nous donnent pas automatiquement la victoire. À preuve, nous avons éprouvé un peu plus de difficulté en deuxième période », a indiqué le capitaine du Canadien.

« Ce n’était pas un match parfait. Au moins, nous avons fait un pas dans la bonne direction. Nous avons fait les bonnes choses en première période », a-t-il lancé avant d’ajouter : « Maintenant, nous devons démontrer beaucoup d’intensité lors de chacune des cinq rencontres qu’il nous reste à disputer. On ne doit pas oublier que nous sommes à l’aube des séries éliminatoires. »