(CKAC Sports) - Le gardien Al Montoya a signé une prolongation de contrat d'une saison avec les Islanders de New York, mardi.
Il s'agit d'un contrat à un volet. C'est donc dire que si les Islanders rétrogradent Montoya dans la Ligue américaine, ils devront lui verser son plein salaire.
Montoya représente une police d'assurance. Le gardien numéro un, Rick DiPietro, est souvent blessé ces dernières saisons.
L'ancien choix de première ronde, sixième au total, des Rangers en 2004, est arrivé avec les Islanders le 9 février dernier des Coyotes de Phoenix, en échange d'un choix de sixième ronde au prochain repêchage.
Le gardien de 26 ans présente une fiche de 8-4-4, avec une moyenne de 2,35 et un pourcentage d'efficacité de .923 en 17 matchs cette saison.
L'athlète de Chicago a joué 197 matchs dans la Ligue américaine, avec une fiche de 96-72-7. Il a disputé 22 rencontres dans la LNH. Il a récolté 11 victoires contre cinq défaites et quatre autres en prolongation ou en fusillade. Il a une moyenne en carrière de 2,29 et un pourcentage d'efficacité de .924.
(Avec TSN.ca)